Accueil > Les enseignements > Les examens

• Premier Brevet blanc (janvier 2019)

4 février, par F. JEANNE

Les élèves de 3e générale ont effectué, juste avant de partir en stage, un premier entraînement au Brevet des Collèges. Ce Brevet blanc comportait 4 épreuves, comme lors du vrai Brevet, en Français, en Histoire-Géographie et E.M.C, en mathématiques et en sciences-technologie. Ce sont les S.V.T. et les Sciences Physiques qui avaient été tirées au sort.
    Bon nombre de copies sont d’ors et déjà corrigées et désanonymées. Les professeurs vont pouvoir les rendre aux élèves prochainement.
    On insiste sur quelques points importants : bien compléter la copie avec notamment son identité, sa classe et son numéro (...)

• Inscriptions aux examens

8 décembre 2018, par F. JEANNE

Nous sommes en décembre et c’est déjà le moment de s’inscrire aux examen de fin d’année.
    Les inscriptions au DNB (Diplôme National du Brevet) viennent de se terminer, tandis que celles du CFG (Certificat de Formation Générale) vont démarrer.
    Rappelons que les élèves bénéficiant d’une reconnaissance de handicap avec P.P.S.(Parcours Particulier de Scolarisation) peuvent bénéficier d’aménagements aux examens avec, par exemple, du temps supplémentaire (1/4 temps, 1/3 temps), la présence d’un secrétaire-scripteur, des sujets agrandis, etc...
    Les imprimés de demande d’aménagements sont à retirer au secrétariat du (...)

• Epreuve orale du D.N.B.(Brevet des Collèges)

13 novembre 2018, par F. JEANNE

L’examen du D.N.B. comporte une épreuve orale. Elle aura lieu le jeudi 16 mai 2019.
    Un document d’information a été distribué aux élèves de 3e par les professeurs principaux. Tout au long de l’année, les professeurs de Français, d’Histoire-géographie, d’Arts plastiques, de Langues vivantes, notamment, accompagneront les élèves vers cette épreuve.
    Voici les documents distribués :
    Le courrier du chef d’Etablissement
    La présentation de l’épreuve
    La fiche à compléter et à remettre au professeur principal
    La grille d’évaluation qui sera utilisée lors de l’épreuve
    Pour aider les élèves, des oraux ont lieu durant (...)