Accueil > Pour les parents > Les informations pratiques > n. Dérogations et quitter le collège

• Les demandes de dérogation

21 janvier

Pour les demandes de dérogation, plusieurs situations existent.
    La première est qu’un élève inscrit dans notre établissement en 6e, 5e ou 4e souhaite changer de collège pour l’année scolaire suivante. Un dossier papier est alors remis à la famille qui, une fois rempli, le remet au Chef d’établissement. Ce dernier, après y avoir inscrit son avis, le remettra au Directeur Académique qui prendra la décision finale d’accepter ou non la demande de dérogation.
    La seconde concerne un élève de CM2, ou d’un autre niveau, souhaitant entrer dans l’établissement alors que celui-ci n’est pas son collège de secteur. La (...)

• Comment quitter définitivement le collège ?

21 janvier

Lorsqu’un élève doit quitter l’établissement en cours d’année scolaire ou à la fin de celle-ci, ses parents ou son responsable légal devront remettre un courrier manuscrit au collège faisant part de la date de départ de l’élève ainsi que, si possible, le nom du futur établissement. Les livres scolaires devront alors être ramenés sur un créneau donné ou sur rendez-vous, les livres du CDI devront être rendus et les factures de restauration scolaire pour les élèves demi-pensionnaires devront être réglées. Après vérification de l’état des livres et de la demi-pension, l’exeat sera remis à l’élève qui pourra alors (...)