Accueil > Pour les parents > Les informations pratiques > l : Inscriptions, réinscriptions, compositions des classes

• A quel moment les classes sont-elles composées ?

6 février, par Marie BEAUMONT

La composition des classes se fait aux alentours de la fin du mois de Juin. Elle sera faite de manière différente pour les classes de 6e et les classes des autres niveaux. Pour les classes de 6e, la composition se fait en collaboration avec les enseignants de CM2 qui remettent au collège une fiche de synthèse des compétences et du comportement en classe de chaque élève qu’ils ont eu. Grâce à cette fiche, le principal du collège et les professeurs habituels de 6e se concertent et peuvent donc mélanger les élèves de CM2 pour faire des classes hétérogènes et équilibrées. Pour les classes des (...)