Accueil > Pour les parents > Les informations pratiques > l. Inscriptions et réinscriptions

• Le retour des manuels scolaires et la réinscription des élèves de 6e, 5e et 4e.

22 juin

Les réinscriptions des élèves de 6e, 5e et 4e, respectivement en classes de 5e, 4e et 3e, se feront le Lundi 25 et Mardi 26 Juin au collège. Chaque classe, convoquée à une heure précise, se rendra en salle de réunion afin de remettre les dossiers de réinscription complétés et signés par le responsable légal. Les élèves devront remettre également leurs manuels scolaires et leur état sera vérifié.
    Ne pas oublier les manuels et le dossier de réinscription !

• Les inscriptions des nouveaux élèves au collège

21 janvier

Pour inscrire un nouvel élève au collège Lechanteur, il existe différents cas.
    1. Les élèves de CM2 entrant au collège en classe de 6e. Une fois la liste des élèves affectés obtenue par l’établissement, des dossiers d’inscriptions sont constitués et envoyés aux écoles primaires, ou directement aux familles ayant placé leur enfant au collège par dérogation. Une fois le dossier rempli, les parents, ou le responsable légal, doivent se rendre au collège sur des créneaux donnés afin de remettre le dossier. Une fois vérification faite de tous les documents demandés, un papier sur l’organisation de la rentrée est (...)

• Entrer en section sportive

21 janvier

Le recrutement des élèves pour les différentes sections sportives du collège se fait en cours d’année. Le collège contacte les candidats potentiels mais les familles peuvent également demander à intégrer la section. Le dossier de candidature est alors rempli puis le candidat doit se rendre au collège afin de passer la détection, c’est à dire passer une évaluation de ses capacités physiques. Si l’élève correspond aux critères de recrutement et si ses résultats scolaires sont bons, un dossier est alors constitué et étudié devant une commission composée du Chef d’établissement et/ou de son adjoint, du (...)

• Réinscrire son enfant au collège

21 janvier

Afin de réinscrire un élève pour l’année scolaire suivante, c’est à dire les élèves de 6e, 5e et 4e respectivement en classe de 5e, 4e et 3e, le dossier de réinscription doit être complété et signé par les parents ou le responsable légal. Le dossier comporte la fiche de secrétariat, la fiche d’Intendance, la fiche de vie scolaire, la fiche d’urgence médicale, la demande d’autorisation parentale de photographie scolaire et de droit à l’image. Une photocopie de la carte d’identité de l’élève ainsi que deux photos d’identité devront être fournies en plus.
    Les dossiers sont distribués dans les classes directement (...)