Accueil > Pour les parents > Les informations pratiques > d. Le dispositif devoirs faits

• Explications - l’aide aux devoirs

21 janvier, par Marie BEAUMONT

Le dispositif devoirs faits est un service proposé par le collège pour les élèves souhaitant recevoir de l’aide pour faire leurs devoirs. Un imprimé est envoyé en début d’année pour que les parents puissent inscrire leur enfant. Le collège peut également proposer ce service aux familles pour les élèves qui en auraient le plus besoin, notamment en début d’année ou après les Conseils de classes des 1er et 2nd trimestre.
    L’élève est donc inscrit pour une durée définie sur les créneaux de l’après-midi, après les cours, le Lundi, le Mardi ou le Jeudi. Il sera encadré par des enseignants et des surveillants qui (...)