Articles

  • Le Programme de Réussite Educative (P.R.E.)

    5 janvier, par F. JEANNE

    Pour aider les jeunes des quartiers prioritaires - Calvaire-Saint-Pierre et Pierre Heuzé, il est possible de s’adresser au P.R.E. (Programme de Réussite Educative).
    Voici un lien vers les informations nécessaires : (à copier dans votre navigateur)
    http://www.parents-toujours.info/Le-Programme-de-Reussite-Educative-P-R-E
    Pour davantage d’information, s’adresser à Mme Brochard (Assistante Sociale), Mme Vaillant et M. Le Bihan (C.P.E.), Mme Foussier (Directrice SEGPA) ou M. Jeanne (...)

  • Association Quartier Jeunes

    5 janvier, par F. JEANNE

    Pour les élèves qui habitent Hérouville (élèves de SEGPA, élèves allophones, élèves de l’enseignement général hors secteur appartenant aux sections sportives ou rescolarisés après un conseil de discipline) :
    il est possible de faire appel à l’Association Quartiers Jeunes (A.Q.J.) . Cette association peut être une aide poue des élèves et des familles qui en éprouve le besoin.
    Voici le lien (à copier dans votre navigateur) vers le site internet de la ville d’Hérouville où est présentée cette association.
    http://www.herouville.net/L-AQJ
    Pour plus de renseignements ou une aide dans vos démarches, vous pouvez (...)

  • Dispositif « Cordées de la réussite »

    8 décembre 2018, par F. JEANNE

    Une dizaine d’étudiants de l’ENSI Caen (Ecole d’ingénieurs) participent au projet « Cordées de la Réussite » avec le collège LECHANTEUR. Ils vont accompagner au cours de l’année une dizaine d’élèves de 3ème issus des quartiers prioritaires. Cet accompagnement se veut être essentiellement une ouverture culturelle. Ce dispositif est nouveau au collège, cette année. L’établissement a répondu favorablement à une proposition de l’ENSI Caen.
    Voici le lien vers le site de l’ENSI Caen :
    https://www.ensicaen.fr/
    Voici le lien vers la page de présentation du dispositif « Cordées de la Réussite » (dispositif Ministère (...)

  • Partenariat avec l’A.F.E.V.

    27 novembre 2018, par F. JEANNE

    Un partenariat avec l’A.F.E.V. a été mis en place au Collège Lechanteur, à l’initiative de Mme Sineux, professeure de français intervenant en classe UPEAA-NSA (allophones).
    Ce dispositif permet que des étudiants soient tuteurs d’élèves qui ont besoin d’aide. Cette aide prend la forme d’un accompagnement individualisé. La présentation de ce dispositif est disponible sur le site de l’AFEV en suivant le lien ci-dessous.
    Lien vers le site de l’AFEV :
    http://afev.org/nos-actions/accompagnement-individualise/presentation-generale/