• Les épreuves de CFG arrivent

6 juin, par Marie BEAUMONT

Ce Jeudi 7 Juin, les élèves de 3e de la section de SEGPA ainsi que certains élèves de 3e générale et d’UPE2A du collège Lechanteur passeront les épreuves orales finales du CFG. Le collège accueillera également des candidats scolaires d’autres établissements pour passer les épreuves orales ainsi que des candidats individuels qui passeront les épreuves orales mais aussi écrites.
    Nous leur souhaitons bonne chance à tous et nous espérons que les examens soient réussis haut la (...)

• Oraux blancs CFG

15 mai, par Marie BEAUMONT

Cet après-midi, Mardi 15 Mai, les élèves de SEGPA passent des oraux blancs dans le cadre de la préparation aux examens du CFG (Certificat de Formation Générale).
    Les élèves de filière générale passeront les oraux blancs de préparation aux examens du DNB (Diplôme National du Brevet) ce Jeudi 17 Mai dans l’après-midi.
    Bonne chance à tous !

• Devoir commun 4e

9 avril, par F. JEANNE

Afin de commencer à préparer les élèves de 4e aux examens et dans l’optique du Brevet des collèges, un devoir commun aux 6 classes de 4e aura lieu prochainement :
    le mardi 10 avril, durant la matinée, les élèves composeront en Français. L’épreuve durera 2h30, coupée par la récréation.
    Il s’agira, dans un premier temps, de lire un texte et d’observer une image pour répondre à des questions de compréhension et d’outils de la langue (grammaire, lexique, etc...)
    puis de réaliser une dictée et un exercice de réécriture.
    Après la récréation, ce sera la rédaction.
    le jeudi 12 avril après-midi, durant (...)