Accueil > Le collège > Présentation du collège > i. Le bilan annuel et les résultats

• Remise des diplômes

24 octobre, par F. JEANNE

Vendredi 19 octobre, à 18h00, a eu lieu la remise des diplômes du Brevet des collèges (D.N.B.), du Certificat de Formation Générale (C.F.G.) et du Diplôme d’Etudes en Langue Française (D.E.L.F.).
    Les anciens élèves de 3e, désormais scolarisés en classe de 2nde dans de nombreux lycées généraux, technologiques ou professionnels sont revenus pour recevoir leur premier diplôme.
    Ils étaient apparemment ravis de se retrouver dans la salle de restauration, et c’est dans une ambiance euphorique que M. El Gerssifi a fait un petit discours de félicitations. Ensuite, M. Jeanne a appelé un par un les élèves reçus et (...)

• Résultats du collège

3 octobre, par F. JEANNE

Au fil des ans, le collège Lechanteur a vu augmenter son taux de réussite au Brevet des collèges. Avec un public très hétérogène, ce taux est sensiblement identique aux taux départemental et académique. Mais ce qu’il est important de noter c’est que le nombre de mentions obtenues (très bien et bien) est aussi de plus en plus élevé. De plus, l’écart entre les résultats des élèves boursiers et non boursiers se réduit. C’est la preuve que les modalités de prise en charge des élèves en difficulté portent leurs fruits sans que pour autant les très bons élèves ne soient pénalisés. Reste des élèves en très grande (...)