Accueil > Le collège > Présentation du collège > i. Le bilan annuel et les résultats

• Résultats du collège

3 octobre, par F. JEANNE

Au fil des ans, le collège Lechanteur a vu augmenter son taux de réussite au Brevet des collèges. Avec un public très hétérogène, ce taux est sensiblement identique aux taux départemental et académique. Mais ce qu’il est important de noter c’est que le nombre de mentions obtenues (très bien et bien) est aussi de plus en plus élevé. De plus, l’écart entre les résultats des élèves boursiers et non boursiers se réduit. C’est la preuve que les modalités de prise en charge des élèves en difficulté portent leurs fruits sans que pour autant les très bons élèves ne soient pénalisés. Reste des élèves en très grande (...)