Accueil > Pour les parents > Les informations pratiques

• Opération « Portes Ouvertes »

20 janvier, par F. JEANNE

Aujourd’hui, 19 janvier 2019, le Collège Fernand Lechanteur ouvrait ses portes au public dans le cadre de l’opération « Portes Ouvertes ». C’était l’occasion pour les élèves de CM2 de venir une première fois au collège avant la journée de visite qui sera organisée en mai ou juin. Jeunes et parents étaient accueillis dans la salle du Restaurant scolaire où ils pouvaient prendre une boisson et manger des viennoiseries confectionnées pour l’occasion par l’équipe de cuisine. Des représentants des parents d’élèves étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs et présenter l’association de parents (...)

• PORTES OUVERTES

17 janvier, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Le Collège Lechanteur ouvrira ses portes au public le SAMEDI 19 JANVIER de 9h à 12h.
    Ce sera l’occasion de rencontrer les enseignants et C.P.E., de visiter les locaux, de découvrir le travail effectué avec les élèves pendant les cours des différentes disciplines mais aussi l’Association Sportive, le F.S.E., les sections sportives, les options bilangue et européennes, le School of rock...
    L’ensemble de l’équipe se tiendra à votre disposition et sera heureuse de vous accueillir.
    Ci-dessous l’affiche de présentation des Portes (...)

• Quelques dates

9 décembre 2018, par F. JEANNE

7 décembre : Journée de la Laïcité Réunion du « Groupes Ados » : réunion des partenaires (Collège, Centres d’Animation, USDA, Pôle de Vie, Ville de Caen, Mission locale...) Entretiens d’orientation des 3e 5 avec M. Bondiguel et M. El Gerssifi
    Durant la semaine du 10 au 14 décembre, les classes de 3è1, 3è5 et 3è8 seront dans la première semaine du Projet biennal Théâtre avec la Comédie de Caen et le collectif ESKANDAR (voir article spécifique)
    10 décembre : A 18h00 : Rencontres avec les parents des élèves de CM2 dans les écoles de Cambes en Plaine et du Clos Herbert.
    11 décembre : Entretiens d’orientation des (...)

• Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

4 octobre 2018, par F. JEANNE

Les élections auront lieu le 12 octobre de 12h à 16h au collège en salle de réunion.
    Rappelons aux parents qu’ils peuvent aussi voter par correspondance grâce au matériel de vote qui a été remis aux élèves hier, mercredi 3 octobre 2018. Il suffit pour cela d’utiliser les documents et de déposer son vote à l’accueil du collège auprès de Mmes Lefrançois ou Caraby.
    Les parents élus siégeront dans les différentes instances de l’Etablissement :
    Conseil d’Administration, parfois précédés d’une commission permanente
    Conseil de discipline
    Commission Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail
    Comité d’Education à la (...)

• Dépôt« minute »

25 septembre 2018, par F. JEANNE

Nous rappelons aux parents qu’il existe devant le collège une boucle appelée « dépôt minute ». Cet espace n’est pas un lieu de stationnement .
    En conséquence il est INTERDIT de s’y garer tout comme devant le grand portail.
    Des panneaux ont d’ailleurs été apposés l’an passé.
    Il est aussi interdit de s’arrêter, même en restant dans sa voiture, sur la chaussée.
    La circulation est difficile dans le quartier en temps normal. Les travaux du tramway la rendent encore plus problématique.
    Agissons avec civisme et courtoisie
    En cas de non-respect de ces règles simples, la police sera alertée pour verbalisation (...)