Accueil > Pour les parents > Les informations pratiques

• Informations importantes sur l’organisation de fin d’année

4 juin, par Marie BEAUMONT

Ce message concerne les élèves et leurs parents, merci de bien en prendre connaissance.
    Suite aux épreuves orales et écrites du DNB, l’organisation de la fin de l’année scolaire va changer. Un document sera distribué cette semaine aux élèves qui sera à remettre absolument aux parents.
    Ci-joint une copie du document.
    Merci de le lire attentivement et de prendre note de toutes les informations données.

• Informations importantes de l’Education Nationale

18 mai, par Marie BEAUMONT

Ce message est très important, merci de prendre le temps de le lire.
    Suite à la réforme du baccalauréat général et technologique, des changements seront mis en place dès la rentrée 2018 pour les lycéens. Ainsi, il est très important, notamment pour les élèves de 3e de l’année scolaire 2017-2018 qui entreront en Septembre 2018 en 2nd (année scolaire 2018-2019), de prendre note de ces changements.
    Ci-joint plusieurs documents et liens d’informations de l’éducation nationale. (...)

• REUNIONS DE RENTREE

2 septembre 2017, par F. JEANNE

LES REUNIONS D’INFORMATION DE RENTREE
    destinées aux parents des élèves des classes d’enseignement général , elles auront lieu :
    Pour les 6e : Jeudi 7 septembre à 18 heures
    Pour les 5e : Lundi 11 septembre à 18 heures
    Pour les 4e : Mardi 12 septembre à 18 heures
    Pour les 3e : Jeudi 14 septembre à 18 heures
    Des dates seront communiquées prochainement pour les classes de SEGPA
    Ces réunions ont lieu au Restaurant scolaire de 18h00 à 18h20 avec le Principal ou le Principal-adjoint.
    A 18h30, les parents se rendront dans plusieurs salles avec les professeurs principaux. Ils pourront rencontrer les (...)

• L’heure, c’est l’heure !

20 octobre 2016, par F. JEANNE

Trop d’élèves arrivent en retard le matin ! Beaucoup viennent à pied et pourraient être à l’heure. Certains viennent en tram et sont montés dedans trop tardivement ; il aurait fallu prendre le précédent ! Quelques uns viennent aussi en voiture et n’ont donc pas d’excuses. On rappelle qu’à 8h15 tous les élèves doivent être en classe ; c’est, en effet, le début de l’heure de cours. Passer la grille à 8h15 juste avant sa fermeture ou sonner pour entrer alors qu’elle est fermée, c’est assurément être en retard ! Beaucoup semblent avoir du mal à le comprendre. S’il s’agissait de prendre un train, beaucoup resteraient (...)