Accueil > Pour les parents > Les informations pratiques

• Elections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

4 octobre, par F. JEANNE

Les élections auront lieu le 12 octobre de 12h à 16h au collège en salle de réunion.
    Rappelons aux parents qu’ils peuvent aussi voter par correspondance grâce au matériel de vote qui a été remis aux élèves hier, mercredi 3 octobre 2018. Il suffit pour cela d’utiliser les documents et de déposer son vote à l’accueil du collège auprès de Mmes Lefrançois ou Caraby.
    Les parents élus siégeront dans les différentes instances de l’Etablissement :
    Conseil d’Administration, parfois précédés d’une commission permanente
    Conseil de discipline
    Commission Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail
    Comité d’Education à la (...)

• Dépôt« minute »

25 septembre, par F. JEANNE

Nous rappelons aux parents qu’il existe devant le collège une boucle appelée « dépôt minute ». Cet espace n’est pas un lieu de stationnement .
    En conséquence il est INTERDIT de s’y garer tout comme devant le grand portail.
    Des panneaux ont d’ailleurs été apposés l’an passé.
    Il est aussi interdit de s’arrêter, même en restant dans sa voiture, sur la chaussée.
    La circulation est difficile dans le quartier en temps normal. Les travaux du tramway la rendent encore plus problématique.
    Agissons avec civisme et courtoisie
    En cas de non-respect de ces règles simples, la police sera alertée pour verbalisation (...)

• Evaluation nationale 6e

15 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Dans quelques jours, tous les élèves de 6è et 6è SEGPA passeront les épreuves de l’Evaluation Nationale de début de 6e. Cette évaluation comportera deux épreuves d’1h30 chacune, l’une en français et l’autre en Mathématiques.
    Ces évaluations se dérouleront en salle informatique.
    Le calendrier vous sera communiqué prochainement.
    Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère de l’Education Nationale.

• Informations importantes sur l’organisation de fin d’année

4 juin

Ce message concerne les élèves et leurs parents, merci de bien en prendre connaissance.
    Suite aux épreuves orales et écrites du DNB, l’organisation de la fin de l’année scolaire va changer. Un document sera distribué cette semaine aux élèves qui sera à remettre absolument aux parents.
    Ci-joint une copie du document.
    Merci de le lire attentivement et de prendre note de toutes les informations données.

• Informations importantes de l’Education Nationale

Ce message est très important, merci de prendre le temps de le lire.
    Suite à la réforme du baccalauréat général et technologique, des changements seront mis en place dès la rentrée 2018 pour les lycéens. Ainsi, il est très important, notamment pour les élèves de 3e de l’année scolaire 2017-2018 qui entreront en Septembre 2018 en 2nd (année scolaire 2018-2019), de prendre note de ces changements.
    Ci-joint plusieurs documents et liens d’informations de l’éducation nationale. (...)