Accueil > Le collège > La vie scolaire > b. Les assistants d’éducation (AED)

• Les Assistants d’Education

5 septembre 2017, par F. JEANNE

Cette année, ils sont 14 assistants d’éducation et assistants pédagogiques pour assurer l’encadrement des élèves en dehors des temps de classes.
    L’équipe est composée de 8 filles : Camille, Elif, Fatma, Hélène, Juliette, Marie, Marion et Mélissa ainsi que 6 garçons : Gary, Marceau, Paul, Rémi, Richard et Sodjiné. 8 étaient déjà là l’an passé.
    Ils sont chargés de la surveillance aux entrées et sorties du collège, dans le hall, la cour, les toilettes, au restaurant scolaire, sur le plateau sportif, etc... Les récréations et la pause méridienne sont leurs moments d’activité les plus intenses mais ils assurent aussi (...)

• Les missions des A.E.D.

8 janvier 2017, par F. JEANNE

Le service de Vie Scolaire est un service essentiel au sein d’un Etablissement scolaire. Situé au carrefour de tous les autres services (enseignement, direction et administration, santé/social, intendance/restauration/entretien...), il concerne tous les élèves sans exception et tous les personnels. Mis en musique par les Conseillers Principaux d’Education, il fonctionne grâce aux multiples compétences des Assistants d’Education. Et il est vrai qu’il leur en faut des compétences, des connaissances et des savoir- faire à ces jeunes étudiants qui ont choisi d’être surveillants... Leurs missions sont, (...)