Accueil > Les instances du collège > c. Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.)

• Compte rendu de la première réunion du CVC

13 mars, par F. JEANNE

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la première réunion du C.V.C., rédigé par M. Le Bihan, C.P.E.
    Merci à tous les élèves de leur participation.
    Merci à Mme Vaillant et M. Le Bihan, C.P.E.

• 22 02 2018 : Première réunion du Conseil de la Vie Collégienne

22 février, par F. JEANNE

Ce midi, à 13h, dans la salle de réunion, se sont réunis les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne. Ils sont au nombre de 15 et l’égalité filles/garçons est à peu près respectée. La plupart des élèves sont en 6e et 5e générale mais les élèves de SEGPA sont aussi représentés. M. El Gerssifi, Chef d’Etablissement, est venu les féliciter pour leur élection et les assurer de l’importance de leur mission. Ce C.V.C. est une instance composée d’élèves qui doit être force de propositions pour l’établissement dans toutes ses composantes. Des propositions pourront être faites aux adultes encadrants (Personnels de (...)

• Création du Conseil de la Vie Collégienne

29 janvier, par F. JEANNE

La Réforme ministérielle du Collège a prévu la création, dans les collèges, d’un Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.), comme il existe, depuis plusieurs années, dans les lycées, des Conseils de la Vie Lycéenne (C.V.L.).
    M. Le Bihan, C.P.E., a été chargé de la mise en place de ce C.V.C. Une phase d’information des élèves a débuté aujourd’hui, 15 janvier 2018, et durera 15 jours. A l’issue de ce temps d’information, des élèves se présenteront aux élections. Les élèves élus représenteront leurs camarades dans cette nouvelle instance de concertation et de décision. Des adultes y siégeront également (membres de la (...)