Accueil > Le collège > Les instances du collège > b. Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

• Réunion du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

22 novembre 2018, par F. JEANNE

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté s’est réuni au mois d’octobre.
    Lors de cette réunion, un bilan des actions menées l’an passé a été fait et un programme a été établi pour l’année 2018-2019.
    Ce programme comprend notamment :
    des interventions sur les dangers d’Internet et des réseaux sociaux (5è et 4è)
    la sécurité routière, aux abords du collège et dans les transports collectifs (toutes classes)
    la sécurité dans l’Etablissement (sécurité incendie, risques majeurs, intrusions...)
    les drogues et la loi (4è)
    les risques auditifs
    l’éducation à la nutrition
    l’éducation à la (...)

• Qu’est-ce que le C.E.S.C. ?

21 novembre 2016, par F. JEANNE

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté est un groupe de travail qui doit, dans les collèges et les lycées, se réunir régulièrement. La fréquence des réunions et la composition du groupe de travail ne sont pas définis par les textes. En revanche, les questions qui doivent être abordées sont les suivantes : l’éducation à la citoyenneté la lutte contre la violence et le maintien de la sécurité (diagnostic) les aides aux parents et la lutte contre l’exclusion l’éducation à la santé et à la sexualité ainsi que la prévention des conduites addictives.
    Au Collège Lechanteur, on essaie de réunir le (...)