Accueil > Le collège > La vie scolaire > d. Le fonctionnement du service

• Les absences, retards et dispenses

24 juin 2017, par Marie BEAUMONT

L’élève en retard ou revenant d’une période d’absence doit impérativement passer par la vie scolaire avant de se rendre en cours afin que son absence ou retard soit justifié auprès de l’école. En cas de retard ne dépassant pas les 10 minutes, l’élève doit passer par la vie scolaire afin de faire remplir les coupons retard (verts) pour être accepté en cours En cas de retard dépassant les 10 minutes, l’élève devra se rendre en salle d’étude après être passé par la vie scolaire En cas d’absence, le responsable légal devra prévenir la matin même la vie scolaire que l’enfant ne pourra pas assister aux cours. Lors de (...)

• Les délégués de classe

24 juin 2016, par Marie BEAUMONT

Les délégués sont élus courant Octobre par leurs camarades de classe sur le temps de Vie de Classe. Si possible doivent être élus deux titulaires et deux suppléants.
    Ils reçoivent en Novembre une formation par les CPE et sont accompagnés toute l’année afin de préparer les conseils de classe. Pendant l’année, les délégués de 6e partent en visite à la mairie et les délégués de 4e en visite au conseil général.
    Leurs missions sont notamment la représentation de la classe aux différents instances comme le conseil de classe et de faire le lien entre la classe et le professeur principal, les CPE, le principal et le (...)

• Les photos de classe

24 juin 2015, par Marie BEAUMONT

Les sessions de prise des photos de classe sont organisées en Septembre par le FSE sur les temps de cours. Lors de la session, une photo de classe est prise mais aussi des photos individuelles.
    Les prix des photos diffèrent chaque année et dépendent également des photos choisies pour être achetées. Les bénéfices de la vente sont reversés au FSE.