Accueil > Pour les élèves > Le suivi, l’accompagnement et l’aide aux élèves

• Signature de Convention par le Recteur

4 mars, par F. JEANNE

Denis ROLLAND, Recteur de l’Académie de Caen, Chancelier des Universités, est venu au Collège Lechanteur pour signer une Convention.
    Il était accompagné par M. Matthias BOUVIER, Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale et par M. Sylvain ADAM, I.E.N.-I.O.
    La Convention départementale est consacrée aux mesures de responsabilisation, conçues comme une alternative à la sanction.
    Les partenaires de l’Education Nationale qui s’engagent à accueillir des élèves exclus temporairement ou définitivement d’un établissement scolaire et à mettre en place cette mesure de (...)

• Portes ouvertes au CIO d’Hérouville

22 mai 2018

Ce Mercredi 23 Mai à partir de 10h du matin, le CIO d’Hérouville Saint Clair (Centre d’Information et d’Orientation) ouvrira ses portes à toutes les personnes se posant des questions sur son avenir. Scolarisé(es) ou non, élèves sortant du collège ou du lycée, étudiant(es), personnes en recherche d’orientation, adultes en reconversion ou parents d’élèves, des psychologues de l’Éducation Nationale et des personnels administratifs accueillerons chaque personne et proposerons des animations afin de présenter les (...)