Accueil > Le collège > Le pôle santé, social et orientation > c. Les infirmières et l’infirmerie

• Mme Lolivier

8 janvier, par F. JEANNE

Depuis la rentrée de septembre 2017, Mme Lolivier, Infirmière, travaille au collège Lechanteur. Du fait de la taille et de la complexité de l’établissement (presque 640 élèves, des sections sportives, une SEGPA importante, des élèves allophones, la classe relais, etc...), le Rectorat a créé un demi-poste supplémentaire, à titre définitif. Nous avons donc eu le plaisir d’accueillir Mme Lolivier, qui travaillait auparavant dans le département de l’Orne. Mme Lolivier est présente les mardis et jeudis, ainsi que quelques lundis dans l’année. Le reste du temps, elle travaille au collège d’Evrecy.
    La présence de (...)

• Les bilans infirmiers en 6e

8 janvier 2017, par F. JEANNE

Mmes Lolivier et Playoult, infirmières, ont pour mission de réaliser un bilan infirmier auprès de chaque élève de 6è au cours de l’année. Commencés au retour des vacances d’automne, ceux-ci se poursuivent classe après classe. C’est ainsi environ 150 élèves qui sont reçus individuellement.
    Au cours de cet entretien, l’infirmière mesure et pèse le jeune puis calcule son I.M.C.(indice de masse corporelle). C’est l’occasion de parler du régime alimentaire et notamment de la nécessité de prendre un petit déjeuner. Ensuite, elle effectue un contrôle de la vue et de l’audition et repère d’éventuels troubles (...)

• Mme Playoult

22 novembre 2016, par F. JEANNE

Mme Playoult, infirmière du collège, est présente au collège les lundis, mardis, mercredis et vendredis. Le jeudi, elle travaille dans les écoles maternelles et primaires du secteur de recrutement du collège. Mme Playout dispose d’un espace appelé infirmerie, situé au rez-de-chaussée du bâtiment A ; il s’agit de deux pièces et d’un WC. Dans une des pièces, il y a un bureau et un espace de soins. L’autre pièce est une chambre équipée de deux lits. Les missions de Mme Playoult sont les suivantes : soigner les blessures légères (saignement de nez, mal de tête, égratignures, coups superficiels...) évaluer les (...)