• Interface Parents - Enseignants - Direction

23 septembre 2017, par Mme GANCHE

Notre rôle est également de vous aider :
    Etre présent lors de réunions avec les enseignants et/ou la direction.
    Transmettre des informations sur la vie du collège

• Représentants de parents aux conseils de classes

23 septembre 2017, par Mme GANCHE

Les parents souhaitant devenir représentants de la classe de leur enfant en font la demande à l’association de parents.
    La liste définitive est transmise au Principal du Collège.
    Avant chaque conseil, un questionnaire aidant à préparer le conseil de classe (questions et remarques diverses) est envoyé par mail aux parents d’élèves représentants, chargés ensuite de le transmettre aux parents de chaque élève de la classe.
    Chaque représentant, si nécessaire (problème ou information à faire remonter) peut envoyer un compte rendu à (...)

• Commande fournitures scolaires

4 mars 2017, par Mme GANCHE

L’association des représentants de parents d’élèves propose une commande groupée de fournitures scolaires pour tous les élèves et les futurs élèves du collège Lechanteur.
    Une liste est établie par les professeurs, par niveau et elle vous est remise soit lors de la première inscription au collège ou lors de la réinscription annuelle.
    D’une part, c’est un gain de temps pour nous parents (vous récupérez votre commande au collège, 2 ou 3 jours avant la rentrée de septembre), les prix sont attractifs et d’autre part, le fournisseur Daltoner verse un don à l’association proportionnel au nombre de commandes (nous (...)

• FCPE

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves
    La liste présentée aux élections d’Octobre 2016 était une liste affiliée à la FCPE.
    Sur les 13 membres élus, seuls ceux du bureau (Président, Trésorier et Secrétaire) doivent obligatoirement adhérer à la FCPE.

• Nos actions...

4 mars 2017, par Mme GANCHE

Intervention auprès de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) pour préserver et renforcer les moyens attribués à l’établissement et valoriser ses spécificités.
    Fournitures scolaires prise en charge des commandes (listes établies par les enseignants ; fournisseur : Daltoner)
    L’an passé, l’association a versé 400 euros à l’Association Sportive du collège, très active, pour permettre une dernière sortie de fin d’année. Cette année nous participons à l’acquisition de maillots.
    Participation à l’organisation de la fête du Collège et au goûter de fin d’année qui valorise les (...)