• Activité « Boxe » le vendredi midi

19 octobre, par F. JEANNE

Dans le cadre de l’Association Sportive (A.S.), M. Boutartour, professeur d’E.P.S., propose aux élèves une activité Boxe et renforcement musculaire. Celle-ci se déroule au Dojo du collège le vendredi midi.
    les élèves intéressés doivent être membres de l’AS et se faire connaître de M. Boutartour.
    Ils sont déjà nombreux à participer à cette activité.

• Premières journées de résidence musicale

18 octobre, par F. JEANNE

Depuis le début de l’année, les élèves qui ont choisi l’option musiques actuelles" et qui l’ont suivie l’an passé, bénéficient de cours le lundi en fin d’après-midi (en S3 une semaine sur deux), en S4 (toutes les semaines). ils sont assurés par MM Besnier et Ferey. Il s’agit d’apprendre l’histoire de la musique, de travailler les rythmes, la composition, etc...
    Les lundi 5 et mardi 6 novembre, les deux premières journées de résidence artistique de l’année vont avoir lieu au collège. Les élèves auront plaisir à retrouver les membres du groupe « Grand parc » d’Hérouville -saint-Clair avec qui ils ont déjà (...)

• Séjour à Bruxelles

18 octobre, par F. JEANNE

Les élèves du club Europe ainsi que les élèves de 3e 5 se rendront à Bruxelles du 7 au 9 novembre prochain, accompagnés de Mme Jean, Mme Guillotte et M. Gonzalez. Ils iront découvrir les institutions européennes.
    Un lien vers les institutions européennes pour savoir dans quelles métropoles elles siègent.
    Au retour, on vous proposera des photos et un article pour vous expliquer ce que nos élèves auront (...)

• Rencontre avec « Partage Calvados »

18 octobre, par F. JEANNE

Les classes de 6e ont rencontré M. et Mme LIBOIS de l’Association « Partage Calvados » lors d’interventions qui ont eu lieu au Collège.
    M. et Mme LIBOIS ont sensibilisé les élèves à la solidarité en présentant l’association « Partage » avec laquelle le collège Lechanteur a mis en place un partenariat.
    Cette association vient en aide à des enfants et à leurs parents dans plusieurs régions du monde notamment en distribuant des repas dans les écoles. Un diaporama a été présenté aux élèves avec de nombreuses photographies.
    La moitié de l’argent récolté lors du cross parrainé sera reversé à cette association. Une (...)

• Assemblée générale de l’Association Sportive

17 octobre, par F. JEANNE

Mercredi 4 octobre 2018, à 13h, au foyer des élèves, s’est tenue l’Assemblée générale de l’Association Sportive, en présence d’une bonne partie des élèves licenciés cette année, de M. El Gerssifi, Principal du Collège (et donc automatiquement Président de l’Association) et des professeurs d’E.P.S.
    Composition du bureau :
    Président : M. El Gerssifi
    Secrétaire : M. Cairon
    Nouveau trésorier : M. Boutartour (qui remplace Mme Biseul qui ne travaille plus à Lechanteur)
    PENSEZ à adhérer à cette association et à découvrir les activités de l’UNSS (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 235