• « Devoirs faits »

15 septembre, par F. JEANNE

Le dispositif « Devoirs faits » va se remettre en place au début du mois d’octobre.
    Des professeurs et des surveillants vont prendre en charge des groupes d’élèves à différents moments de la journée pour les aider. Les groupes seront constitués de 2 à 10 élèves.
    Ce temps de travail pourra être un temps de tutorat, d’aide à l’organisation (cartable, cahiers), d’apprentissage des leçons, de méthodologie, d’aide aux devoirs, de révisions, de préparation des évaluations... selon les besoins des élèves.
    Les professeurs ont repéré des élèves à qui ils vont proposer ce dispositif en lien avec les parents.
    Les parents (...)

• P.A.I., P.P.S. et P.A.P.

15 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Les P.A.I. pour raisons médicales sont du domaine de compétence du médecin scolaire. Le Docteur Lisa MOUNIER a son bureau au Centre Médico-Scolaire à Ouistreham. Ce sont les deux infirmières du collège : Mme Véronique LOLIVIER et Mme Suzanne PLAYOULT qui sont vos interlocutrices. Les PAI en cours doivent être connus des infirmières qui transmettent des informations au Chef de cuisine si besoin, aux enseignants. Les médicaments sont stockés à l’infirmerie dans une armoire spécifique. Les protocoles sont clairement affichés. CPE et Personnels de Direction sont informés. Pour faire une (...)

• Emplois du temps

14 septembre, par F. JEANNE

Les nouveaux emplois du temps ont été distribués aux élèves aujourd’hui 14 septembre 2018. Ils sont définitifs et entrent en application à compter du lundi 17 septembre.
    Deux exemplaires au format A5 ont été données à chaque élève. Chaque élève doit désormais recopier son emploi du temps sur la 4è de couverture de son carnet de liaison.
    Il est possible, à la demande, d’obtenir un emploi du temps au format A4.
    Quelques soucis de groupes apparaissent encore dans Pronote. Ils seront corrigés en début de semaine (...)

• Réunions d’information SEGPA

13 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Mme Foussier, Directrice de la SEGPA, et les professeurs auront le plaisir de vous accueillir au collège pour deux réunions d’information :
    1. Le jeudi 20 septembre, pour les parents des élèves de 6è et 5è SEGPA. Cette réunion aura lieu à 17h00 au 1er étage du bâtiment SEGPA (au fond de la cour).
    Cette réunion sera l’occasion de parler de la vie de l’enfant au collège et de sa scolarité (travail, réglement, sécurité, projets de l’année, évaluation...)
    2. Le jeudi 27 septembre, pour les parents des élèves de 4è et 3è SEGPA . Cette réunion aura lieu à 17h au 1er étage du bâtiment SEGPA (au (...)

• Comment sont entretenus les locaux et par qui ?

12 septembre, par F. JEANNE

Les locaux du Collège sont la propriété du Conseil Départemental du Calvados (comme tous les locaux de tous les collèges publics du département). Lorsqu’il y a nécessité de réaliser de nouvelles constructions ou lorsqu’il faut rénover ou restructurer, ce sont donc les personnels du service des « constructions scolaires » qui interviennent. Lorsqu’il s’agit de remplacer de gros matériels, notamment en cuisine, c’est également le Conseil départemental qui intervient. Le plus souvent, il fait appel à des entreprises privées. Ce fut le cas, par exemple, lors de la restructuration des salles de sciences, la remise (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 195