• Collège au Cinéma

8 décembre 2018, par F. JEANNE

Les classes de 5e, 5e SEGPA et UPE2A NSA (Allophones) se sont rendues dernièrement au Cinéma d’Hérouville « Le Café des Images » pour la première projection de l’année, dans le cadre du dispositif « Collège au cinéma ».
    Pour cette première séance, c’est le film « Le gamin au vélo » des frères Dardenne qui a été projeté aux élèves.
    Lien vers la page Wikipédia présentant ce film :
    Lien vers la critique du film par le magazine « Télérama »
    avec un extrait du film (bande annonce) et (...)

• Dispositif « Cordées de la réussite »

8 décembre 2018, par F. JEANNE

Une dizaine d’étudiants de l’ENSI Caen (Ecole d’ingénieurs) participent au projet « Cordées de la Réussite » avec le collège LECHANTEUR. Ils vont accompagner au cours de l’année une dizaine d’élèves de 3e issus des quartiers prioritaires. Cet accompagnement se veut être essentiellement une ouverture culturelle. Ce dispositif est nouveau au collège, cette année. L’établissement a répondu favorablement à une proposition de l’ENSI Caen.
    Voici le lien vers le site de l’ENSI Caen :
    Voici le lien vers la page de présentation du dispositif « Cordées de la Réussite » (dispositif Ministère de (...)

• Conseil d’Administration n°3

8 décembre 2018, par F. JEANNE

Le Conseil d’Administration (n°3) a eu lieu le lundi 3 décembre en salle de réunion.
    L’ordre du jour était le suivant :
    Adoption de l’ordre du jour
    Adoption du P.V. du Conseil d’Administration n°2
    Autonomie pédagogique et éducative : prévisions d’effectifs pour la prochaine rentrée et adoption du Projet d’Activités Négocié (lettre de mission de psychologue chargée de mission d’orientation)
    Autonomie budgétaire et financière (budget de l’Etablissement, contrats et conventions)
    Questions diverses (restauration scolaire, circulation dangereuse aux abords du collège)
    Les séances ne sont pas (...)

• La salle 110

2 décembre 2018, par F. JEANNE

Dans quelques jours, arriveront, au collège, deux personnels recrutés en « Service civique ». Un article, pour les présenter, leur sera prochainement consacré.
    Pour leur permettre d’encadrer des élèves en difficulté, de les prendre en charge sur des temps d’aide aux devoirs, de tutorat, etc... il leur fallait un lieu de travail adapté.
    L’ancienne réserve de musique située au premier étage du bâtiment externat n’avait plus lieu d’être depuis le transfert de la salle d’éducation musicale vers le bâtiment D, il y a maintenant10 ans. Cet espace était inutilisé.
    Il a donc été décidé de remettre cet espace en état (...)

• Théâtre « Bosch Dreams » au C.D.N. Hérouville

27 novembre 2018, par F. JEANNE

Les classes de 6ème2, 6e 4 et UPEAA - NSA (allophones) se sont rendues au théâtre d’Hérouville pour assister à la pièce « Bosch Dreamms » le mardi 27 novembre dans l’après-midi avec Mme Sadé et Mme sineux, professeures de Français.
    Les classes de 3è1, 3è5 et 3è8, qui participent, cette année, au projet biennal théâtre en partenariat avec la « Comédie de Caen » (théâtre d’Hérouville) y ont assisté en soirée le lundi 26 novembre avec leurs professeurs de français, M. Dumesnil, M. Bondiguel et Mme Péan.
    Les classes de 3è3 et 3è4 y assisteront aussi en soirée le mardi 27 novembre avec leur professeure, Mme Boulay.
    Ce (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 275