• Séjour en Angleterre

21 décembre 2018, par F. JEANNE

Du 19 au 23 mai, les élèves de 4e se rendront en Angleterre.
    Ils seront hébergés dans des familles anglaises à BATH, célèbre ville du sud de l’Angleterre, connue pour ces vestiges de thermes romains.
    A l’arrivée à PORTHMOUTH, ils visiteront le HMS Victory.
    Le 20 mai, ils se rendront à BRISTOL.
    Le 21 mai, ils iront, le matin, au PAYS DE GALLES puis visiteront les thermes à BATH.
    Le 22 mai, à OXFORD, ils visiteront la cité universitaire et le New College.
    Le 23 mai, à WINCHESTER, les élèves visiteront la ville puis ce sera déjà le retour en (...)

• Concert de Noël par le School of Rock

20 décembre 2018, par F. JEANNE

Aujourd’hui, le 20 décembre, le School of Rock, groupe de rock du Collège, a donné trois concerts, très appréciés.
    En M3 pour les classes de 5e
    En S1 pour les classes de 6e
    En S2 pour les classes de 4e.
    Merci à eux.

• Repas de Noël 2018

20 décembre 2018, par F. JEANNE

Aujourd’hui, 20 décembre 2018, a eu lieu le repas de Noël du Collège.
    L’équipe de cuisine, pilotée par M. Sébastien Veillard, Chef de Cuisine, avait mis les petits plats dans les grands.
    Au menu figuraient :
    En entrées -
    Assiette périgourdine,
    ou Mousson de canard et sa brioche figue,
    ou Cassolette de fruits de mer
    ou Assiette de la mer.
    En plat principal : -
    Sauté de canard à l’orange
    ou Paupiette de pintade au foie gras
    ou Pavé de poisson sauce homard
    accompagnés de pommes de terre duchesse, de haricots verts et d’une poêlée d’antan (légumes anciens)
    Après le fromage, les desserts, (...)

• Le Collège : lieu d’étude pour des étudiants en Ergonomie

19 décembre 2018, par F. JEANNE

Des étudiants de l’U.F.R. S.T.A.P.S. de l’Université de Caen - Normandie interviennent depuis quelques jours au collège. Dans le cadre de leur formation en ERGONOMIE (travail de projet), le collège Lechanteur est leur lieu d’étude.
    Ils ont d’ores et déjà visité le collège, accompagnés du Principal-adjoint, du sous-sol au troisième étage, passant partout - des salles de classes aux cuisines, des bureaux au foyer, des locaux vie scolaire à la salle des professeurs, des ateliers SEGPA aux réserves, en passant par les salles de technologie, la cour et le préau, les tolettes des élèves, etc...
    Tout au long de (...)

• Quelques dates

9 décembre 2018, par F. JEANNE

7 décembre : Journée de la Laïcité Réunion du « Groupes Ados » : réunion des partenaires (Collège, Centres d’Animation, USDA, Pôle de Vie, Ville de Caen, Mission locale...) Entretiens d’orientation des 3e 5 avec M. Bondiguel et M. El Gerssifi
    Durant la semaine du 10 au 14 décembre, les classes de 3è1, 3è5 et 3è8 seront dans la première semaine du Projet biennal Théâtre avec la Comédie de Caen et le collectif ESKANDAR (voir article spécifique)
    10 décembre : A 18h00 : Rencontres avec les parents des élèves de CM2 dans les écoles de Cambes en Plaine et du Clos Herbert.
    11 décembre : Entretiens d’orientation des (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 275