• L’Association de Parents d’Elèves

12 novembre, par F. JEANNE

L’Association de Parents d’Elèves du Collège Lechanteur :
    est présente, par ses représentants élus, dans les instances du Collège (Conseil d’Administration, C.E.S.C., C.H.S.C.T., Conseil de Discipline, Commission « Fourchette », etc...)
    est présente, par ses représentants, dans les Conseils de classes
    est en lien avec la Direction du Collège - une rencontre par mois avec le Principal et le Principal-adjoint et chaque fois que nécessaire par courriel ou téléphone, pour informer, discuter, faire entendre l’avis des parents élus et non élus
    assure du lien entre le collège et les familles
    est un maillon (...)

• Réunion annuelle du Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail

10 novembre, par F. JEANNE

Le comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (C.H.S.C.T.) se réunira au collège le mardi 13 novembre à 18h00 en salle de réunion. La séance n’est pas publique.
    Participeront à cette réunion, les membres de la commission qui ont été désignés lors du dernier Conseil d’Administration, représentants des personnels enseignants et non enseignants, représentants des parents et des élèves.
    L’ordre du jour est le suivant :
    1. Compte-rendu des audits réalisés au collège par le Conseil Départemental du Calvados
    2. Information sur les exercices de prévention
    3. Climat scolaire
    4. Amélioration des conditions de (...)

• Quelques dates

APRES LES VACANCES D’AUTOMNE
    lundi 5 et mardi 6 novembre : Journées de résidence du groupe « Grand parc » au collège pour les élèves du projet triennal « musiques actuelles » Entretiens d’orientation pour les élèves de 3è2 avec Mme Tellier et M. Jeanne
    mardi 6 novembre : Commission d’affectation en classe relais Démarrage des activités jeux avec Jarria et Yamine de l’AMVD Démarrage de l’activité Théâtre d’improvisation avec Ludovic de Macédoine Rencontre mensuelle avec les représentants de parents
    du mercredi 7 au vendredi 9 Elèves du club Europe et de 3è5 à Bruxelles avec Mmes Guillotte et Jean
    Jeudi 8 novembre : (...)

• Conseil d’Administration N°2

24 octobre, par F. JEANNE

Le prochain Conseil d’Administration, avec la nouvelle équipe de représentants élus lors des élections du début du mois d’octobre, se réunira le jeudi 8 Novembre prochain en salle de restauration à 18h00. Pour cette première séance, titulaires et suppléants sont invités.
    A l’ordre du jour figurent les questions suivantes :
    adoption du P.V. du C.A précédent et de l’ordre du jour
    installation du Conseil, règlement intérieur et créations des différentes commissions
    questions pédagogiques et éducatives (liaisons inter-degrés, activités pause méridienne, dispositif « devoirs faits », épreuve orale du DNB, (...)

• Remise des diplômes

24 octobre, par F. JEANNE

Vendredi 19 octobre, à 18h00, a eu lieu la remise des diplômes du Brevet des collèges (D.N.B.), du Certificat de Formation Générale (C.F.G.) et du Diplôme d’Etudes en Langue Française (D.E.L.F.).
    Les anciens élèves de 3e, désormais scolarisés en classe de 2nde dans de nombreux lycées généraux, technologiques ou professionnels sont revenus pour recevoir leur premier diplôme.
    Ils étaient apparemment ravis de se retrouver dans la salle de restauration, et c’est dans une ambiance euphorique que M. El Gerssifi a fait un petit discours de félicitations. Ensuite, M. Jeanne a appelé un par un les élèves reçus et (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 235