• Théâtre « Bosch Dreams » au C.D.N. Hérouville

27 novembre, par F. JEANNE

Les classes de 6ème2, 6e 4 et UPEAA - NSA (allophones) se sont rendues au théâtre d’Hérouville pour assister à la pièce « Bosch Dreamms » le mardi 27 novembre dans l’après-midi avec Mme Sadé et Mme sineux, professeures de Français.
    Les classes de 3è1, 3è5 et 3è8, qui participent, cette année, au projet biennal théâtre en partenariat avec la « Comédie de Caen » (théâtre d’Hérouville) y ont assisté en soirée le lundi 26 novembre avec leurs professeurs de français, M. Dumesnil, M. Bondiguel et Mme Péan.
    Les classes de 3è3 et 3è4 y assisteront aussi en soirée le mardi 27 novembre avec leur professeure, Mme Boulay.
    Ce (...)

• Concerts du School of Rock

27 novembre, par F. JEANNE

Le School of Rock, groupe de Rock du Collège Lechanteur, animé par MM Besnier, Ferey et Loret, se produit régulièrement à l’extérieur du Collège.
    Les derniers concerts ont eu lieu
    lors du Cross Départemental à la prairie de Caen le mercredi 14 novembre
    au rives de l’Orne le samedi 24 novembre.
    Les prochains concerts auront lieu
    le 7 décembre à la « Table des matières » à la bibliothèque Alexis de Tocqueville
    le 9 décembre pour la course « les Sportifs ont du Coeur » à Mondeville
    Le 20 décembre, un Concert de Noël sera organisé au Collège lors du repas de Noël.
    le 21 décembre à la salle municipale de St (...)

• Les Drogues et la Loi

27 novembre, par F. JEANNE

M. Bachelez, policier à l’hôtel de police de Caen (rue Thiboult de la Fresnaye) est intervenu dans les classes de 4e sur le thème « les drogues et la loi ».
    L’intervention basée sur un échange avec les classes permet d’aborder la thématique sous divers angles.
    Les élèves se sont montrés réceptifs et ont posé de nombreuses questions.
    Cette intervention s’inscrit dans le programme d’éducation à la santé et à la citoyenneté mis en place par le C.E. S.C. du collège.

• Partenariat avec l’A.F.E.V.

27 novembre, par F. JEANNE

Un partenariat avec l’A.F.E.V. a été mis en place au Collège Lechanteur, à l’initiative de Mme Sineux, professeure de français intervenant en classe UPEAA-NSA (allophones).
    Ce dispositif permet que des étudiants soient tuteurs d’élèves qui ont besoin d’aide. Cette aide prend la forme d’un accompagnement individualisé. La présentation de ce dispositif est disponible sur le site de l’AFEV en suivant le lien ci-dessous.
    Lien vers le site de l’AFEV :

• Conseil du numérique

27 novembre, par F. JEANNE

Un Conseil du numérique est mis en place au Collège Lechanteur. Il est constitué d’un professeur par discipline et des responsables « réseau informatique » autour de M. el Gerssifi, Chef d’Etablissement, Mme Langlois, Gestionnaire, et M. Jeanne, Principal-adjoint.
    Le Conseil du numérique s’est réuni pour la première fois le 22 novembre 2018 en salle de réunion.
    Ont été abordées les questions suivantes :
    mobiliers et matériels informatiques en salles informatiques, en salles de technologie, au C.D.I., en salles de classes
    communication numérique au sein du collège et avec les familles (Pronote, site (...)