• Livraison des fournitures scolaires

22 août, par F. JEANNE

Il est rappelé aux parents qui ont fait le choix d’acheter les fournitures scolaires proposées par l’Association de Parents d’Elèves que la livraison aura lieu au collège le jeudi 29 août.
    Les parents pourront retirer les fournitures commandées pour leur(s) enfant(s) en salle d’étude (rez de chaussée du bâtiment externat) : JEUDI 29 de 17h à 19h ou VENDREDI 30 de 17h à 19h.
    Merci.

• Les personnels enseignants du collège en 2019-2020

18 août, par F. JEANNE

Equipe « Enseignement général » Lettres modernes : Mme Boulay M. Dessaulx (BMP partage avec collège de Courseulles) Mme Mabille Mme Sadé Mme Sineux M. Dumesnil (9/18ème – décharge D.A.) Lettres classiques (Français et Latin) M. Bondiguel Mathématiques Mme Blot Mme Silva Miranda M. Delaunay M. Ducandas Allemand Mme Guillotte Mme Pagnon -Bretenoux (BMP -partage avec lycée Ch. de Gaulle Caen ) Anglais Mme Guillard Mme Lemesle Mme Rothwell Mme Roty M. Wasielewski Espagnol Mme Jodar Mme Le Barzic Histoire Géographie E.M.C. Mme Goethals (BMP – partage avec Lycées Laplace et Victor Hugo Caen) Mme Jean (...)

• Olympiades de mathématiques

18 août, par F. JEANNE

Cette année, comme les années précédentes, les professeurs de mathématiques ont proposé aux élèves de participer au concours des « Olympiades de mathématiques ». Au niveau académique, le collège Lechanteur termine 1er ex aequo, notamment grâce à l’excellente performance d’Octave Bloquel, élève de 4ème 2, classe de Mme Hasnaoui.
    Ce concours a pour but de promouvoir la culture mathématique.
    Une cérémonie officielle a eu lieu au Rectorat le 9 juillet, cérémonie durant laquelle les élèves ont été félicités et ont reçu un prix.
    On remercie les élèves qui se sont engagés et ont eu du fil à retordre face aux (...)

• Contrat local de santé

13 juin, par F. JEANNE

Le Contrat local de santé est en cours de réécriture à Caen en lien avec l’Agence Régionale de Santé. Il s’agit de réfléchir ensemble aux besoins de la population en matière de santé. De nombreux partenaires ainsi que les Conseillers de quartier ont été associés à la réflexion et ont pu s’exprimer, faire état de leurs observations et proposer des actions.
    M. Jeanne, Principal-adjoint, a représenté le Collège et s’est exprimé sur les différents points observés dans l’Etablissement :
    surpoids et mauvaise alimentation
    hygiène corporelle,
    caries dentaires
    comportements à risque
    tabagisme
    mauvaises postures, (...)

• Groupe de travail « Prévention du Décrochage scolaire »

12 juin, par F. JEANNE

Les conseillers des quartiers « Calvaire Saint Pierre » et « Pierre Heuzé » ont souhaité travailler sur la thématique du décrochage scolaire afin d’essayer de le prévenir voire de l’endiguer. Ils sont sollicité les personnels du Collège ainsi que la Direction Académique. Une rencontre a eu lieu entre les conseillers, Mme Palain, IEN de la circonscription d’Hérouville Saint Clair et M. El Gerssifi, Chef d’Etablissement du Collège. Les travaux se poursuivront en (...)