• ATTENTION ! Changements chez TWISTO et BUS VERTS !

27 juin, par F. JEANNE, Marie BEAUMONT

MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT CE MESSAGE. IL ESTTRÈS IMPORTANT POUR LES FAMILLES DONT L’ENFANT VIENT/VIENDRA AU COLLÈGE EN TRANSPORT SCOLAIRE !!!
    Désormais, tous les jeunes de moins de 18 ans scolarisés et habitant dans une commune de la communauté d’agglomération« Caen la Mer » pourront obtenir une carte chez Twisto. Maintenant, plus besoin d’habiter à plus de 2.5km de l’établissement de scolarisation. Twisto vous propose 2 types d’abonnement : un abonnement annuel permettant de voyager toute l’année en illimité sur l’ensemble du réseau Twisto. Le prix s’élève à 22€ par mois pendant 9 mois, soit 198€ par (...)

• Marie : stagiaire en communication

30 mai, par F. JEANNE

Mais qui est donc Marie BEAUMONT qui publie depuis quelques semaines de nombreux articles sur le site du Collège Lechanteur ?
    Marie est une jeune étudiante qui est actuellement en stage au collège Lechanteur. Elève à l’école de management de Normandie (E.M.N.), elle doit faire un stage de 3 mois en entreprise ou dans un service public.
    Le Collège Lechanteur qui souhaitait développer sa communication vers l’extérieur (familles, partenaires...) a donc fait appel à ses services.
    Marie a changé l’aspect du site Internet de l’établissement. Chaque jour, elle vous informe des activités qui se déroulent (...)

• Les personnels en « Service civique »

29 mai, par F. JEANNE

Depuis le mois de janvier, deux jeunes femmes travaillent au collège, avec le statut de « Jeune en Service Civique ». Il s’agit de Lisa Goi et de Coraline Sauvage. Leurs missions sont les suivantes :
    accompagner en classe des élèves en difficulté pour les aider
    participer au dispositif « devoirs faits » (étude dirigée)
    ouvrir le foyer le midi et y proposer des activités
    assurer une présence à l’accueil du collège en continu, notamment le midi ou en cas d’absence de l’agent d’accueil
    accompagner des élèves et des professeurs lors de sorties scolaires
    créer du lien entre les enseignants et le service de (...)

• Calendrier des conseils de classes du 3è trimestre

16 mai, par F. JEANNE

MODIFICATION DU PLANNING DES CONSEILS DE CLASSES.
    Les modifications apparaissent en rouge.
    Madame, Monsieur,
    Je vous prie de trouver, ci-dessous, le planning des Conseils de classes du 3e trimestre.
    Bien cordialement,

• Projet « Briser le silence »

21 avril, par F. JEANNE

Après avoir assisté aux plaidoiries des lycéens de Dumont d’Urville, ce sera, lundi 23 avril, le tour des élèves de 3è2, 3è3 et 3è4 sélectionnés de présenter leurs plaidoiries devant des élèves de 2nde du lycée voisin.
    Les élèves de ces 3 classes de 3e se rendront donc au lycée accompagnés par Mme Boulay, M. Dumesnil, M. Bondiguel, Mme Legrand, Mme Playoult et M. le Bihan.
    Les finalistes se rendront ensuite le Mercredi 16 mai au musée des Beaux-Arts de Caen.
    Seul-e- ou à plusieurs, ils présenteront les plaidoiries suivantes :
    1. Laissés pour morts ! Y. FARZA et L. WALLINGA
    2. Enfances volées. A. PICARD et N. (...)