• Réunion d’information pour les parents des élèves de 3e

12 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Comme cela vous a été indiqué par courrier, une réunion d’informations générales à destination des parents des élèves de 3e aura lieu au collège le mardi 18 septembre 2018 à partir de 18h00.
    Cette réunion se déroulera en deux temps :
    De 18h00 à 18h20 environ, les parents seront accueillis au Restaurant scolaire par l’équipe de Direction pour des informations générales (bilan de la rentrée, nouveautés, calendrier annuel, examen, orientation...)
    Ensuite, à partir de 18h30, les parents se rendront dans des salles différentes avec les professeurs principaux. Les professeurs principaux et les (...)

• Réunion d’information pour les parents des élèves de 5è et 4è

12 septembre, par F. JEANNE

Madame, Monsieur,
    Comme cela vous a été indiqué par courrier une réunion d’information à destination des parents des élèves de 5è et 4è aura lieu au collège le JEUDI 13 SEPTEMBRE 2018 à 18h00
    Cette réunion se déroulera en temps :
    De 18h00 à 18h20 environ, les parents seront accueillis au restaurant scolaire par l’équipe de direction pour un propos général et introductif (bilan de la rentrée, nouveautés, ... )
    Ensuite les parents se dirigeront vers des salles de classes différentes avec les professeurs principaux. Professeurs principaux et équipes pédagogiques leur présenteront les modalités de (...)

• Opération « Bien petit déjeuner »

4 septembre, par F. JEANNE

Mmes Playoult et Lolivier, infirmières du collège, vont organiser prochainement pour les classes de 6è une opération « Bien petit déjeuner ».
    Dans un premier temps, elles vont se rendre dans les classes de 6e pour faire remplir un questionnaire aux élèves.
    Dans un second temps, un petit-déjeuner sera organisé dans le restaurant scolaire :
    Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’Education à la santé (Parcours éducatif de santé). L’objectif étant d’expliquer aux élèves de 6èe pourquoi il est important de déjeuner pour augmenter ses chances de réussite en classe. En effet, tous les ans, on constate que de (...)

• Déplacements dans les escaliers et les couloirs

4 septembre, par F. JEANNE

A compter du 3 septembre 2018, les élèves ne monteront plus seuls en cours, comme les années précédentes en début de M1, M3, S1 et S3. Désormais, les professeurs viendront chercher les élèves dans la cour. Ceux-ci se seront rangés par classe. Les surveillants y veilleront quotidiennement, aidés chaque fois qu’ils seront disponibles par les C.P.E et les personnels de Direction. Un marquage au sol, de différentes couleurs, a été réalisé fin août. Les élèves ont très facilement repéré ainsi la case correspondant à leurs classes. Ensuite, les élèves montent accompagnés de leurs professeurs. Seuls les élèves (...)

• Nouveautés rentrée 2018

4 septembre, par F. JEANNE

En cette rentrée 2018, voici quelques nouveautés : Trois sections européennes destinées à favoriser l’apprentissage des langues étrangères et la découverte des civilisations ouvrent en 4e en Anglais, Allemand et Espagnol. Les élèves ont 1.5 heures de cours chaque semaine. La section Euro Anglais est prise en charge par Mme LEMESLE La section Euro Allemand par Mme GUILLOTTE La section Euro Espagnol par Mme LE BARZIC. A noter que les sections Européennes avaient disparu avec la Réforme du collège et que l’assouplissement de la Réforme par l’actuel Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel BLANQUER, (...)