Accueil ::> Le collège ::> La vie scolaire ::> d. Le fonctionnement du service ::> Les absences, retards et dispenses

Les absences, retards et dispenses

samedi 24 juin 2017

L’élève en retard ou revenant d’une période d’absence doit impérativement passer par la vie scolaire avant de se rendre en cours afin que son absence ou retard soit justifié auprès de l’école.

• En cas de retard ne dépassant pas les 10 minutes, l’élève doit passer par la vie scolaire afin de faire remplir les coupons retard (verts) pour être accepté en cours
  • En cas de retard dépassant les 10 minutes, l’élève devra se rendre en salle d’étude après être passé par la vie scolaire
  • En cas d’absence, le responsable légal devra prévenir la matin même la vie scolaire que l’enfant ne pourra pas assister aux cours. Lors de son retour au collège, l’élève devra présenter à la vie scolaire une justification de cette absence par le biais des coupons (roses) écrite et signée par le responsable légal.

Pour les maladies ou les blessures prolongées de l’enfant, les dispenses à l’année doivent être écrites par le médecin de l’enfant et les dispenses ponctuelles par le responsable légal. Dans les deux cas, la dispense devra être ramenée au collège et validée par l’infirmière de l’établissement.