Accueil ::> Pour les parents ::> Les informations pratiques ::> c. Régimes de cantine (demi-pensionnaires/externes) ::> Les différents régimes de la demi-pension

Les différents régimes de la demi-pension

dimanche 21 janvier 2018

A partir de la rentrée scolaire de Septembre 2018, deux régimes de demi-pension seront possibles : le régime 5 jours et le régime 4 jours.
Pour le régime 5 jours, l’élève mange tous les jours de la semaine au collège quelque soit son emploi du temps. Les Mercredi midis ainsi que dans les cas où l’élève finirait les cours en avance à cause de l’absence d’un professeur, l’élève devra manger au restaurant scolaire le midi. Il ne sera pas autorisé à quitter l’établissement avant d’avoir mangé. Le prix pour ce régime s’élève à 520.20€ par an.
Pour le régime 4 jours, l’élève mange au collège sauf le Mercredi midi. Choisir le jour où l’élève ne mange pas au restaurant scolaire n’est pas possible. Dans le cas où l’élève finirait les cours en avance à cause de l’absence d’un professeur, l’élève devra tout de même manger au restaurant scolaire le midi. Il ne sera pas autorisé à quitter l’établissement avant d’avoir mangé. Le prix pour ce régime s’élève à 416.16€ par an.

Le paiement de la demi-pension s’effectue à chaque trimestre, lorsque la facture est reçue. Les trimestre s’étalent de la rentrée aux vacances de Noël (trimestre 1), des vacances de Noël aux vacances de printemps (trimestre 2) et des vacances de printemps aux vacances d’été (trimestre 3). Le paiement peut se faire par virement, par chèque, par télépaiement ou en espèces au collège.

Le service de restauration est assuré entre 11h45 et 13h30. Chaque élève demi-pensionnaire reçoit gratuitement une carte de self dès son entrée dans l’établissement qu’il devra garder tout au long de sa scolarité au collège. Les cartes sont récupérées à chaque fin d’année scolaire puis redistribuées à la rentrée suivante. Lorsque la carte est perdue ou endommagée, l’obtention d’une nouvelle carte se fait seulement le Vendredi matin à l’Intendance du collège, avec un paiement de 4€ ainsi qu’une photo d’identité.

L’inscription à la demi-pension implique le respect du règlement intérieur du service annexe d’hébergement. Toute infraction à ce règlement pourra être punie ou sanctionnée.