Accueil ::> Les enseignements ::> La classe d’accueil des élèves allophones (UPE2A-NSA) ::> f. L’orientation des élèves ::> VISITE DES ATELIERS AU LYCEE LAPLACE

VISITE DES ATELIERS AU LYCEE LAPLACE

lundi 2 avril 2018, par Mme SINEUX.

Vendredi 30 mars, nous sommes allés visiter les ateliers du lycée Laplace avec les élèves allophones de 15-16 ans. Les collégiens de Lechanteur ont retrouvé sur place les lycéens d’Allende.
Les lycéens de Laplace en CAP et BAC PRO étaient très fiers de pouvoir assurer la visite et de partager leurs expériences avec nous. Ils avaient préparé avant leur intervention de quinze minutes en français avec leurs professeurs.
Les professeurs d’atelier étaient là mais ils les ont laissé présenter seuls leur atelier. Nous avons eu accès aux ateliers suivants : menuiserie, plaquiste-plâtrerie, peinture, maçonnerie et couverture. Les élèves ont appris plein de mots, de techniques, de savoir-faire et de savoir-être. Les expériences des uns doivent servir aux autres. C’était très enrichissant, merci à eux !