Accueil ::> Pour les élèves ::> Le CVC (Conseil de la Vie Collégienne) ::> 22 02 2018 : Première réunion du Conseil de la Vie Collégienne

22 02 2018 : Première réunion du Conseil de la Vie Collégienne

jeudi 22 février 2018, par F. JEANNE.

Ce midi, à 13h, dans la salle de réunion, se sont réunis les élèves élus au Conseil de la Vie Collégienne. Ils sont au nombre de 15 et l’égalité filles/garçons est à peu près respectée. La plupart des élèves sont en 6e et 5e générale mais les élèves de SEGPA sont aussi représentés.
M. El Gerssifi, Chef d’Etablissement, est venu les féliciter pour leur élection et les assurer de l’importance de leur mission. Ce C.V.C. est une instance composée d’élèves qui doit être force de propositions pour l’établissement dans toutes ses composantes. Des propositions pourront être faites aux adultes encadrants (Personnels de Direction, CPE) mais aussi aux instances (CESC, CHS et Conseil d’Administration)
Les missions principales du CVC sont l’amélioration des conditions de vie et de travail des élèves au sein du Collège.
Les élèves n’étaient, toutefois, pas seuls :
- Mme Boulay, professeur de Français, Mme Ganche, représentante des parents, Mme Lolivier, infirmière, Mme Vaillant et M. Le Bihan, CPE et M. Jeanne, Principal-adjoint étaient présents également.
Pour cette première réunion, les élèves se sont interrogés sur la communication avec leurs camarades pour recueillir leurs avis, leurs idées et leur transmettre des informations.
L’ordre du jour de la 2è réunion a été fixé :
- désignation d’un Vice Président, durée et conditions du mandat
- création de boites à idées à déposer dans l’établissement
- modalités de communication

Bravo à toutes et tous.