Accueil ::> La classe d’accueil des élèves allophones (U.P.E.2.A-N.S.A.) ::> g. L’orientation des élèves ::> VISITE DU CIFAC

VISITE DU CIFAC

jeudi 22 février 2018, par Mme SINEUX.

Asma eht Shiba, deux élèves intégrées en 3e depuis janvier ont fait un stage d’une journée en lycée général au lycée Rostand à Caen. Elles ont été très bien accueillies. Nous remercions d’ailleurs le proviseur et son adjointe.Elles ont trouvé l’expérience très enrichissante pour leur parcours professionnel et citoyen.

Huit élèves de la classe allophone, âgés de 15 ans -16 ans, sont allés visiter vendredi 16 février, de 8h30 à11h30, le CIFAC avec Mme Sineux. Ils ont été très bien accueillis par Mme PAREJA. Ils ont visité tous les ateliers. Les professeurs et les apprentis leur ont expliqué leur travail, leur expérience, leur vie au CIFAC et chez leurs patrons. Ils ont répondu à leurs questions. Cette expérience de terrain leur a permis de mieux connaître les parcours et les formations qui existent et de réfléchir à ce qu’ils désirent faire ensuite.