Accueil ::> Les enseignements ::> Les structures et les options ::> Nouveautés à la rentrée septembre 2018

Nouveautés à la rentrée septembre 2018

jeudi 22 février 2018, par F. JEANNE.

Nous vous annonçons quelques nouveautés pour la rentrée 2018 :

- l’ouverture de sections européennes en classes de 4e en Anglais, Allemand et Espagnol.
Ces sections permettront aux élèves de renforcer l’apprentissage de la langue et de découvrir davantage les aspects historiques, géographiques et culturels des pays dont ils apprennent les langues
- la probable création d’un pôle espoir badminton en 4e et 3e qui vient compléter l’offre sportive du collège qui compte déjà des sections sportives judo et football féminin et un pôle espoir judo.
- la section bilangue est maintenue et son horaire est renforcé en 5è et en 3è avec 3 heures de cours par semaine. Rappelons qu’il n’y a pas de section bilangue actuellement en 5è et donc pas non plus en 4è l’an prochain du fait de la suppression de cette option par le Ministère avant l’assouplissement de la Réforme du Collège par l’actuel ministre.
- afin de mieux préparer les élèves de 3e à l’épreuve orale du Brevet des Collèges, un temps d’Accompagnement Personnalisé (cours en 1/2 classe) est créé en Histoire-Géographie.
Les heures d’Accompagnement Personnalisé en Français, Mathématiques et Anglais de la 6è à la 3è sont maintenues.
- Des groupes de travaux pratiques en Sciences de la Vie et de la Terre, en Sciences Physiques et en Technologie sont créés en 6e. Les groupes de travaux dirigés qui existent en 4e, depuis plusieurs années, sont maintenus.