Accueil ::> Les Parcours ::> a. Parcours Avenir ::> STAGES 3e

STAGES 3e

lundi 15 janvier 2018, par F. JEANNE.

Du lundi 22 au vendredi 26 janvier 2018 (ou du 23 au 27), les élèves des classes de 3e seront en stage en entreprise.
Chaque élève a dû trouver un lieu de stage et faire signer une convention tripartite (entreprise, famille, collège).
Ce stage est pour l’élève l’occasion de découvrir pour la 1re fois le monde du travail qu’il ne connaît, le plus souvent, que par ce qu’il a vu ou entendu dans sa famille, dans ses loisirs ou au cours de sa scolarité.
Au cours de ce stage d’observation, l’élève va pouvoir découvrir l’activité de l’entreprise ou du service public qui l’accueille, rencontrer des personnes qui pratiquent différents métiers, poser des questions, se renseigner sur les activités quotidiennes, les études réalisées, les conditions de travail, les évolutions de carrières possibles...
Un dossier de stage a été fourni aux élèves. Ils doivent le compléter. C’est ce dossier qui les aidera à rédiger un rapport de stage qui sera corrigé par les professeurs et qui sera présenté ensuite en soutenance orale face à un jury.

Si à ce jour, vous n’avez pas trouvé de lieu de stage, il est urgent de vous adresser à Mme Vaillant, C.P.E.