Accueil ::> Les instances du collège ::> c. Le Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.) ::> Création du Conseil de la Vie Collégienne

Création du Conseil de la Vie Collégienne

lundi 29 janvier 2018, par F. JEANNE.

La Réforme ministérielle du Collège a prévu la création, dans les collèges, d’un Conseil de la Vie Collégienne (C.V.C.), comme il existe, depuis plusieurs années, dans les lycées, des Conseils de la Vie Lycéenne (C.V.L.).
M. Le Bihan, C.P.E., a été chargé de la mise en place de ce C.V.C. Une phase d’information des élèves a débuté aujourd’hui, 15 janvier 2018, et durera 15 jours. A l’issue de ce temps d’information, des élèves se présenteront aux élections. Les élèves élus représenteront leurs camarades dans cette nouvelle instance de concertation et de décision. Des adultes y siégeront également (membres de la direction, représentants des enseignants, des agents, des personnels d’éducation et de santé, représentants des parents...). Une réunion est prévue prochainement pour les informer.
Les élèves pourront porter des projets dans des domaines variés en lien avec le Projet d’Etablissement :
- conditions de vie et de travail
- organisation du collège, des enseignements, des activités méridiennes, des parcours, de la préparation de l’orientation et des examens
- etc...
Des articles vous présenteront, dans les prochaines semaines, la création de ce C.V.C. et les premiers travaux engagés.