Accueil ::> Le collège ::> Le pôle santé, social et orientation ::> c. Les infirmières et l’infirmerie ::> Mme Lolivier

Mme Lolivier

lundi 8 janvier 2018, par F. JEANNE.

Depuis la rentrée de septembre, Mme Lolivier, Infirmière, travaille au collège Lechanteur. Du fait de la taille et de la complexité de l’établissement (presque 640 élèves, des sections sportives, une SEGPA importante, des élèves allophones, la classe relais, etc...), le Rectorat a décidé de créer un demi-poste supplémentaire, à titre définitif. Nous avons donc eu le plaisir d’accueillir Mme Lolivier, qui travaillait auparavant dans le département de l’Orne. Mme Lolivier est présente les mardis et jeudis, ainsi que quelques lundis dans l’année. Le reste du temps, elle travaille au collège d’Evrecy.
La présence de Mme Lolivier permet qu’une infirmière soit présente chaque jour, au collège. En effet, jusqu’à présent, l’infirmerie était fermée le jeudi, puisque Mme Playoult doit assurer une partie de son service dans les écoles maternelles et primaires du secteur.
Mme Lolivier et Mme Playoult se tiennent à la disposition des élèves à l’infirmerie pour des petits soins ou pour une écoute attentive, assurent des séances de formation dans le cadre du parcours Santé (petit déjeuner, sommeil, sexualité, ...), effectuent les bilans infirmiers en 6e, ...
Elles participent aux cellules de veille et travaillent en équipe, notamment avec Mme Brochard, l’Assistante Sociale, Mme Lalevée, la Psychologue Scolaire, et Mme Vaillant et M. Le Bihan, les deux C.P.E.