Accueil ::> Les enseignements ::> L’enseignement général ::> Allemand ::> e. L.V.1 bilangue ::> La section bilangue

La section bilangue

lundi 1er octobre 2018, par F. JEANNE.

La section bilangue Anglais-Allemand accueille des élèves de 6e qui souhaitent, en plus de l’Anglais obligatoire, amorcer l’apprentissage de l’Allemand (Langue Vivante 2) dès la 6e.
Ces élèves découvrent donc avec une année d’avance une 2è langue et une culture différente : celle des pays germaniques (Allemagne, Autriche, Suisse Alémanique...).
Les élèves ont 3 heures de cours supplémentaires dans la semaine, au delà des 26h obligatoires. Ils constituent un groupe autonome d’Allemand, mais sont répartis pour les cours des autres disciplines dans 2 à 3 classes de 6e.
A l’issue de cette première année d’allemand, ils s’engagent à poursuivre l’apprentissage de la langue germanique au collège, dans un groupe autonome.
Ces élèves sont prioritaires pour participer au séjour en Allemagne proposé aux classes de 4è et 3è, chaque année.