Accueil ::> Présentation du collège ::> f. Les personnels ::> Les assistantes de langues

Les assistantes de langues

mercredi 14 février 2018, par F. JEANNE.

Deux assistantes de langues étrangères travaillent actuellement au Collège Lechanteur :

Marlène Radinger est assistante d’Allemand. Cette jeune Munichoise de 21 ans est arrivée au collège fin novembre 2017 et sera présente jusqu’à fin mai.
Dans son pays, l’Allemagne, elle étudie l’économie et les sciences culturelles francophones.
Marlène aime la lecture et le sport, notamment la randonnée, le ski, l’escalade ainsi que les soirées et sorties entre ami-e-s.
Au collège, Marlène travaille en collaboration avec Mme Guillotte, professeur d’Allemand, qui l’a plus particulièrement chargée de faire évoluer l’expression orale des élèves en petits groupes.
Marlène se plait beaucoup au collège et adore travailler avec les élèves.

Destiny Brittain est assistante d’Anglais. Cette jeune américaine de 23 ans est arrivée au collège le 3 octobre 2017 et sera présente jusqu’au 25 avril 2018. Elle est originaire de Fort Wayne, ville de l’Indiana aux Etats-Unis.
Dans son pays, Destiny est étudiante en Licence de français pour devenir professeur.
Destiny aime la lecture et le sport, notamment la danse et la natation.
Au collège, Destiny est chargée, en lien avec Mme Méchard, professeur d’anglais, de faire découvrir sa langue et sa culture aux élèves. Elle a pour mission de travailler la compréhension et la pratique orale des élèves et de leur faire préparer des exposés en lien avec la culture américaine.
Destiny travaille également au collège de Mézidon, sur un projet d’e-twinning (jumelage avec un établissement avec des échanges par Internet).
Destiny a un très bon contact avec les élèves.
C’est la 3è fois que cette jeune femme vient vivre à Caen, pendant plusieurs mois. Elle chérit particulièrement notre ville où elle se sent bien et apprécie l’ambiance qui y règne. Destiny est aussi passionnée d’histoire et d’architecture et, de ce fait, notre région l’intéresse particulièrement.