Accueil ::> Les enseignements au « collège » ::> Français ::> Projet biennal théâtre ::> M. comme Méliès

M. comme Méliès

lundi 29 janvier 2018, par F. JEANNE.

Dans le cadre du projet biennal théâtre qui lie le théâtre d’Hérouville « Comédie de Caen » et le collège Lechanteur, les élèves des classes de 3è1, 3è5 et 3è6, ont travaillé avec les comédiens participant au projet durant trois matinées, le lundi 8 janvier, le mercredi 10 et le vendredi 12. C’est la troisième étape de ce projet autour de la pièce « M. comme Méliès » qui a été jouée à la Comédie de Caen du 22 au 26 janvier prochain.

Mais qui était Georges Méliès ?
Copie du site de la Comédie de Caen.
Considéré comme l’un des pionniers du cinéma, Georges Méliès, issu du monde du spectacle et de la magie, découvre le cinématographe lors de la première projection publique donnée par les frères Lumière. Réalisateur de près de six cents films, donnant avec magie et ingéniosité toute sa dimension artistique à cette industrie naissante, il est l’inventeur des effets spéciaux. Inspirés par ses textes et entretiens, Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo, inventeurs d’aujourd’hui et magiciens à leurs heures, donneront l’apparence de la réalité aux rêves les plus chimériques, aux créations les plus invraisemblables, et célèbreront cette folle du logis : l’imagination. Rien ne saurait être refusé au premier explorateur de la Lune !

Avec M comme Méliès, Marcial Di Fonzo Bo, directeur de la Comédie de Caen, et Élise Vigier signent leur première création jeune public pour la Comédie de Caen.

« M comme Méliès » à la Comédie de Caen
Copie du site de la Comédie de Caen
Texte et mise en scène Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo
A partir de films et d’écrits de Georges Méliès
Distribution
Avec : Arthur Amard, Lou Chrétien-Février, Alicia Devidal, Simon Terrenoire, Elsa Verdon
Pour davantage de renseignements : Copier l’adresse suivante dans la barre de recherche de votre navigateur Internet.