Accueil ::> Les enseignements ::> L’enseignement général ::> Français ::> Collège au cinéma ::> Projection de « Billy Eliott » au cinéma pour les élèves de 5e

Projection de « Billy Eliott » au cinéma pour les élèves de 5e

dimanche 7 janvier 2018, par F. JEANNE.

Le lundi 15 Janvier, les élèves des classes de 5è2, 5è5 et 5è6 se rendront au cinéma, le « Café des Images », à Hérouville, pour assister à la projection du film « Billy Eliott », dans le cadre de l’opération « Collège au cinéma ». Les autres classes de 5e iront également, un peu plus tard.
Ce film de Stephen Daldry est sorti en 1999. Il s’agit d’une comédie dramatique britannique. L’acteur principal, Jamie Bell, joue le rôle de Billy, âgé de 11 ans. Le héros vit dans un petit village minier du nord-est de l’Angleterre, où sévit la crise et où les mineurs (dont le père et le frère aîné de Billy) font grève, lorsque débute l’histoire.
Tony s’adonne à la boxe mais va très vite se découvrir une autre passion.
Ce film a été nommé dans de nombreuses cérémonies de remises de prix et son jeune acteur a été récompensé aux « BAFTA Awards », les « César » britanniques.
Un film particulièrement intéressant puisqu’il interroge le thème des discriminations.