Accueil ::> Les sections sportives ::> b. pôle espoir mixte judo ::> Le pôle espoir JUDO en 2017-2018

Le pôle espoir JUDO en 2017-2018

mercredi 10 janvier 2018, par F. JEANNE.

Cette année, le Pôle Espoir Judo accueille 15 élèves de 3e du collège Lechanteur auxquels s’ajoutent des lycéens des lycées Laplace et Dumont d’Urville.

Nos 15 judokas (9 garçons et 6 filles), de haut niveau sportif, sont pour une part issus de la section sportive du collège Lechanteur mais aussi d’autres collèges du Calvados, de la Manche ou de l’Orne. La plupart sont internes à l’Institut privé Lemonnier avec lequel le Collège Lechanteur a signé une convention de partenariat.

Les élèves bénéficient de plusieurs entraînements :
- deux matins par semaine de 10h30 à 12h30 les mardis et jeudis
- en fin d’après-midi à partir de 17h20.
- le mercredi après-midi.
Ils ont lieu au DOJO du Lycée Laplace

Ils sont pris en charge par M. Pascal Caron et d’autres éducateurs sportifs.
M. Boutartour, professeur d’E.P.S., est chargé de coordonner le fonctionnement de la section sportive judo et du pôle espoir, au sein du collège.

Pour tous renseignements s’adresser au collège, à
- Mme Boulenger, secrétaire
- M. Boutartour,