Accueil ::> Le collège ::> Présentation du collège ::> g. Le réglement intérieur et la charte de vie ::> Modification du Règlement Intérieur

Modification du Règlement Intérieur

mercredi 10 janvier 2018, par F. JEANNE.

A compter du 8 janvier, et après 15 jours de phase de test, l’usage du téléphone portable, des MP4 et autres objets connectés, est désormais INTERDIT dans tous les espaces du collège. Rappelons qu’auparavant cet usage était autorisé en dehors des bâtiments (cour, préau, terrain sportif). L’usage était déjà interdit dans les salles de classes, au C.D.I., au foyer, en salle d’étude, au self, dans le hall, les couloirs, les escaliers... sauf usage pédagogique contrôlé par un enseignant.
Bien sûr, l’usage pédagogique du téléphone portable sous contrôle est maintenu. En dehors de cet usage, les téléphones, qui doivent rester dans les poches ou les cartables, doivent être éteints avant de franchir la grille d’entrée.
Les parents qui souhaitent contacter leur enfant en urgence doivent appeler le service de « Vie scolaire ». Les élèves qui auraient besoin de téléphoner doivent se rendre aussi en « Vie scolaire ».
Durant la pause méridienne, des activités existent pour que les élèves s’occupent (terrain sportif, foyer, School of Rock, chorale, activités de l’Association Sportive, clubs tels le club Europe, le Bake and Cake, le club arts plastiques, le théâtre, etc... (voir rubrique pause méridienne)
Rappelons qu’Adrien, animateur de l’A.M.V.D., propose des jeux, le vendredi midi, en salle d’étude.
D’autres activités devraient être proposées prochainement.

Les élèves qui utiliseraient leur téléphone, en ne respectant donc pas ce règlement, se verront confisquer leur appareil qui ne pourra être rendu qu’à leurs parents par un personnel de direction.