Accueil ::> La classe d’accueil des élèves allophones (U.P.E.2.A-N.S.A.) ::> e. Les projets et les actions ::> UPEAA NSA SORTIE THEATRE OPERA BRITEN

UPEAA NSA SORTIE THEATRE OPERA BRITEN

jeudi 30 novembre 2017, par Mme SINEUX.

Dans le cadre du projet Opéra BRITEN, grâce à Mme BOULAY, professeure de français, les 14 élèves allophones de l’UPEAA NSA vont pouvoir visiter le théâtre de Caen avec les élèves de 6e (deux ou trois élèves par classe) selon différents créneaux. Les visites auront lieu le 27 novembre, le 28 novembre, le 12 décembre, le 19 février et le 20 février. Ils seront encadrés par Mesdames BOULAY, MILLARD, MABILLE et SADE.

Ils apprendront, avec leur professeure de français, comme les autres élèves de 6e, les chants du programme et ce en français, langue qui n’est pas leur langue d’origine !
Ils participeront à une répétition générale avec le chef de coeur le 17 avril avant de se produire sous forme d’un opéra participatif au théâtre de Caen le 22 mai à 14h30.