Accueil ::> Présentation du collège ::> k. Pour les élèves de CM2 et leurs parents ::> Rencontre avec les élèves de l’école Senghor et leurs parents

Rencontre avec les élèves de l’école Senghor et leurs parents

samedi 9 décembre 2017, par F. JEANNE.

Fin novembre, M. Jeanne, Principal-adjoint, et Mme Foussier, Directrice de la SEGPA se sont rendus à l’école Senghor, à la Pierre-Heuzé. A 15h00, les parents des élèves de CM2 présents ont été accueillis et invités à rejoindre les élèves de CM1 et CM2. Monsieur Jeanne a discuté avec les jeunes de leur parcours scolaire, en replaçant le collège dans la continuité du primaire et avant l’entrée au lycée. Ce fut l’occasion d’un dialogue avec les jeunes. Ensuite, il a rapidement présenté le collège Lechanteur. Mme Foussier a présenté la SEGPA. Dans un troisième temps, il a invité les élèves à réfléchir aux grandes différences entre l’école primaire et le collège et entre le CM2 et la 6e. Les jeunes ont bien travaillé, savaient déjà beaucoup de choses et ont pu poser de nombreuses questions. Enfin, à l’aide de photos prises dans le collège, M. Jeanne a montré les locaux spécialisés (salles informatiques, CDI, salles de sciences, d’arts plastiques, de langues, ateliers SEGPA, vie scolaire...) et la diversité des métiers pratiqués (enseignants, surveillants, agents, infirmière, CPE, documentaliste, personnels de direction, secrétaires, ...)
L’après-midi s’est très bien passé. Les élèves ont été très à l’écoute et fort sympathiques.
On ose espérer que ce temps de rencontre aura permis aux élèves un peu angoissés à l’idée d’entrer en 6è de se rassurer et à tous de préparer au mieux leur arrivée dans l’établissement.