Accueil ::> Le collège ::> Les instances du collège ::> f. Le conseil pédagogique et les conseils d’enseignement ::> Préparation de la rentrée 2017

Préparation de la rentrée 2017

lundi 9 janvier 2017, par F. JEANNE.

Entre le 5 et le 9 janvier, l’équipe de direction a réuni les professeurs en Conseils d’enseignement disciplinaires. Lors de ces réunions, un bilan a été établi par matière concernant le fonctionnement de l’accompagnement Personnalisé et les E.P.I, les répartitions de classes, les liens entre enseignement général et SEGPA, etc... Le fonctionnement de la structure « allophones » a été évoqué, ainsi que l’apport du C.D.I., les projets disciplinaires, les matériels, les manuels scolaires, les besoins de formation...
Une synthèse de ces conseils a été faite, qui a été présentée en Conseil Pédagogique le 9 janvier. Il apparaît que la Préparation de rentrée se fera dans la continuité de ce qui s’est fait cette année avec quelques petits ajustements. Des points particuliers méritent d’être développés dans le le cadre du futur projet d’Etablissement (lien enseignement général/SEGPA, parcours artistique et culturel, E.P.I 3e, besoins pour élèves allophones...)
Un prochain Conseil Pédagogique aura lieu le 19 janvier 2017 pour mettre face à face les besoins et les choix effectués avec la Dotation Horaire Globale allouée par la Direction Académique.