Accueil ::> Le collège ::> Présentation du collège ::> f. Le contrat d’objectifs et le projet d’établissement ::> Le nouveau Projet d’Etablissement

Le nouveau Projet d’Etablissement

jeudi 4 janvier 2018, par F. JEANNE.

Le Projet d’Etablissement est un document, rédigé tous les trois ans, par la communauté éducative. Il doit s’appuyer sur un diagnostic de la situation de l’établissement au moment où le projet est rédigé et proposer des axes de travail pour les trois années d’application du projet.
Ce projet doit être écrit en cohérence avec les textes ministériels, le projet académique et le contrat d’objectifs de l’établissement signé avec l’autorité de tutelle.
Le nouveau projet rédigé durant l’année 2016-2017 est désormais en application pour trois années jusqu’en juin/juillet 2020.

Les cinq grandes thématiques du nouveau Projet d’Etablissement sont les suivantes :
1. Maintenir une mixité équilibrée
2. Assurer une meilleure cohésion et plus de liens entre les structures (enseignement général, SEGPA, classe allophones, classe externalisée de l’ITEP, classe relais) et les dispositifs (accompagnement personnalisé, E.P.I., Parcours, associations, soutien et tutorat, aide aux devoirs...)
3. Développer les projets interdisciplinaires et les Parcours
4. Améliorer les conditions de vie et de travail
5. Développer le sentiment d’appartenance des élèves et la cohésion d’équipe des personnels.