Accueil ::> Les enseignements ::> La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) ::> a. L’équipe de la SEGPA ::> Les professeurs d’ateliers ::> L’enseignement professionnel

L’enseignement professionnel

mercredi 13 septembre 2017, par F. JEANNE.

Les élèves de S.E.G.P.A. bénéficient d’enseignement professionnel à partir de la classe de 4e à raison de 6h par semaine en 4è et de 12 heures en 3è.
Cet enseignement professionnel est réalisé au collège par les professeurs d’atelier et se complète par des stages d’initiation en milieu professionnel en 4e et des stages d’application en 3e.
Il existe deux champs professionnels au collège Lechanteur :
- l’atelier H.A.S.(Hygiène, Alimentation, Service) où enseigne Mme Elan
- l’atelier Habitat où enseignent M. Delauney et M. Marie.
Deux ateliers Habitat se trouvent au rez-de-chaussée du bâtiment S.E.G.P.A. avec leurs salles de classes intégrées.
L’atelier H.A.S. se trouve au premier étage ; il se compose d’une cuisine professionnelle et de ses annexes (réserve alimentaire, salle de plonge), d’une petite salle de restaurant, d’une salle de classe avec un coin lingerie pour entretenir le linge (lavage, séchage, repassage) et d’un local de ménage.