RENTREE SCOLAIRE EPS 2020/2021

INFORMATIONS RENTRÉE EPS

Quelques informations concernant la pratique de l’EPS en classe pour cette rentrée 2020/2021 :

Protocole sanitaire mis en place :

Gestes sanitaires à faire respecter de manière systématique :

• Désinfection avec solution hydro-alcoolique des mains à chaque début et fin de cours (voire pendant les cours en cas de besoin) ainsi que du matériel pédagogique (ballons, raquettes...)

• Les élèves seront masqués sauf pendant la pratique des Activités Physiques
(prévoir une pochette plastique individuelle pour y déposer leur masque)

• Prise de température avec thermomètre infrarouge (norme CE)

• Les élèves viendront avec leur tenue d’EPS ( si possible arriver au collège déjà en tenue y compris une gourde)

• Vestiaires : gestes barrières, distanciation physique d’ 1,5 m, port du masque obligatoire

• Plusieurs activités seront temporairement proscrites : la lutte , l’Acrosport, boxe française et d’autres activités feront l’objet d’aménagements afin de respecter le protocole sanitaire

• Limitation du brassage des élèves

• Les maillots, chasubles seront lavés régulièrement

NB : Evolution possible du protocole sanitaire en fonction des recommandations ministérielles.

Bien entendu l’Association sportive respectera les mêmes recommandations sanitaires.