8 Avril 2020 : Cross Parrainé à venir...

Le collège Lechanteur s’engage cette année encore, comme il le fait depuis quatre années, pour une cause humanitaire et solidaire : un cross parrainé sera organisé la matinée du 8 Avril 2020 qui concernera tous les élèves de 6ème et de 5 ème.
Les enfants devront courir 15 minutes sur un parcours tracé dans l’enceinte du collège afin de réaliser le plus grand nombre de tours. Chaque tour réalisé rapportera une somme promise par des « parrains » que les èlèves seront allés solliciter (parents, amis, voisins, commerçants... . La somme récoltée sera partagée à parité entre l’association Sportive du collège et une structure partenaire.
Le collège s’était associé depuis quatre ans à l’association « Partage » (aide aux enfants comoriens, fourniture de repas, aménagements de classes, bibliobus...).
Cette année, c’est avec l’association « 2ChosesLune » que nous travaillerons , laquelle accueille à Caen des personnes en difficultés, migrants, familles, sdf, demandeurs d’asile.
Les élèves concernés auront courant Mars une information apportée par les responsables de cette association.
Une fiche de parrainage nominative leur sera fournie avec laquelle ils viendront vous solliciter.
Le collège et notamment l’équipe des professeurs d’eps comptent sur l’engagement des élèves et des futurs donateurs.