Olympiades de mathématiques

Cette année, comme les années précédentes, les professeurs de mathématiques ont proposé aux élèves de participer au concours des « Olympiades de mathématiques ». Au niveau académique, le collège Lechanteur termine 1er ex aequo, notamment grâce à l’excellente performance d’Octave Bloquel, élève de 4ème 2, classe de Mme Hasnaoui.
Ce concours a pour but de promouvoir la culture mathématique.
Une cérémonie officielle a eu lieu au Rectorat le 9 juillet, cérémonie durant laquelle les élèves ont été félicités et ont reçu un prix.
On remercie les élèves qui se sont engagés et ont eu du fil à retordre face aux épreuves, on applaudit très chaleureusement Octave et on remercie les professeurs de mathématiques pour leur engagement.
On attend avec impatience la prochaine édition du concours pour tenter de garder la 1ère place !