Accueil ::> Pour les élèves ::> Les parcours ::> b. Parcours Citoyen ::> Opération « Collège propre »

Opération « Collège propre »

lundi 22 avril 2019, par F. JEANNE.

Depuis les vacances de février, à tour de rôle, les classes du collège se succèdent pour l’opération « Collège propre ». Durant une heure de vie de classe, les élèves, accompagné-e-s de leur-e- professeur-e- principal-e- reçoivent pinces, sacs poubelles et gants pour assurer le nettoyage de la cour et du préau.
La classe de 5ème 2 de Mme Jean a, par ailleurs, bénéficié d’une information sur la collecte et le traitement des déchets par les « Ambassadeurs du tri » qui interviennent également dans les quartiers de la Pierre-Heuzé et du Calvaire Saint-Pierre dans lesquels les bacs de collecte sont en cours d’enfouissement.