Accueil ::> Pour les parents ::> Pour les élèves de CM2 et leurs parents ::> Rencontres avec les CM1 et CM2 des 7 écoles du secteur

Rencontres avec les CM1 et CM2 des 7 écoles du secteur

jeudi 11 avril 2019, par F. JEANNE.

Au mois de mars, M. JEANNE, Principal-adjoint, s’est rendu dans les 7 écoles du secteur de recrutement du Collège Lechanteur.
Il a rencontré les élèves de CM2 dans leurs classes avec leurs enseignantes et a pu leur présenter le collège Lechanteur. La rencontre a aussi été l’occasion de discuter des grandes différences entre l’école élémentaire et le collège, entre la classe de CM2 et la classe de 6e.
Il a ensuite rencontré les élèves de CM1, à la demande des représentants des parents d’élèves du Collège. Ce temps de présentation et d’échange a été l’occasion de présenter l’Etablissement, sa structure, les options (classe bilangue et sections « langues et cultures européennes »), les sections sportives et pôles espoir, mais aussi les nombreux projets, les locaux, les modalités de prise en charge des élèves.

Les élèves ont été très agréables. Ils ont posé de nombreuses questions.

Mme Foussier, Directrice de SEGPA, a accompagné M. JEANNE dans les écoles Senghor et Les Vikings.

En mai et juin, les élèves de CM2 viendront passer une journée au Collège. Cette dernière étape devrait permettre à toutes et tous d’être rassurés pour rentrer en 6e sans aucune appréhension et sans difficultés.