Visite des ateliers au lycée Laplace

Treize élèves de la classe UPE2A NSA du collège Lechanteur de 15 ans et une douzaine d’élèves de la classe UPE2A du lycée Allende se sont rendus mercredi 20 mars à 9h30 au lycée Laplace avec leur professeure : Mme PAPIN et Mme SINEUX.

Là, les attendaient avec impatience, les élèves allophones du lycée Laplace encadrés par leur professeure Mme VERMES et deux de ses collègues, que nous remercions pour l’organisation parfaite et l’accueil cordial.

Une fois les présentations faites, les élèves du lycée Laplace ont dirigé les collégiens et les lycéens vers les cinq ateliers : maçonnerie, menuiserie, peinture, plaquiste, couverture.

Ils ont pris à coeur chacun de leur présenter en français le métier qu’ils sont en train d’apprendre et de partager leurs réflexions sur les formations dispensées.

Ce moment d’échanges d’expériences et de convivialité a été très fructueux pour tous !