Accueil ::> Pour les élèves ::> Les parcours ::> b. Parcours Citoyen ::> Remise de chèque

Remise de chèque

samedi 19 janvier 2019, par F. JEANNE.

Aujourd’hui, 17 janvier, à 13 heures, en salle de réunion, M. El Gerssifi, Principal du Collège, les élèves de 6e 5 et les professeurs d’E.P.S.- M. Boutartour, M. Cairon et M. Prévost, ont accueilli les représentants de l’association « Partage Calvados » pour la remise d’un chèque de 1300 €.
C’est le résultat de l’opération de solidarité menée pour la 4è année consécutive avec « Partage Calvados » qui vous a été présentée en début d’année.
Les élèves de 6è et 5è (13 classes) ont participé à un cross parrainé. Les parrains s’étaient, au préalable, engagés à verser une certaine somme d’argent à chaque tour effectué par les élèves.
Ce sont les élèves de 6è5 qui ont effectué le plus grand nombre de tours et qui, avec le plus grand nombre de parrains, ont récolté la plus grosse somme. BRAVO à eux tous !
Les élèves de 6e 5 dans la salle de réunion du Collège pour la remise de chèque
M. El Gerssifi les a félicités et a rappelé l’importance des valeurs d’engagement, d’effort et de solidarité.
Le discours de M. El Gerssifi
M. Libois, Président de l’association, a remercié le collège, les élèves, les professeurs d’E.P.S et le Chef d’Etablissement et son adjoint.
M. Cairon, professeur d’E.P.S. a tenu à remercier également les élèves sportifs de la section judo et du pôle espoir qui sont, tous les ans, mobilisés durant le cross pour la préparation, l’encadrement des 6è et 5è, la compilation des résultats, la distribution des goûters. Sans eux, ce cross ne pourrait avoir lieu.
M. Libois a proposé le visionnage d’un petit film d’environ une minute où l’on voit des écolières à Maeecha, sur lîle d’Anjouan, aux Comores, qui chantent, montrent des cartes de voeux qu’elles ont réalisées et remercient les donateurs.
C’est essentiellement à Anjouan que les dons sont versés afin de distribuer des repas aux enfants, construire des écoles et les doter en matériel. La formation des maîtres y est aussi en partie financée.
Un grand chèque, réalisé par M. Loret, professeur de technologie,que l’on remercie, a été donné aux représentants de « Partage 14 », avant un vrai chèque, signé par M ; Boutartour, trésorier de l’Association Sportive.
La remise du chèque aux représentants de l’Association Partage, avec les élèves délégués de 6ème5, M. El Gerssifi et trois professeurs d’E.P.S. du collège : M. Boutartour, M. Prévost et M. Cairon.
Ce cross a rapporté la même somme pour l’A.S. du Collège.