Accueil ::> Pour les parents ::> Les informations pratiques ::> Opération « Portes Ouvertes »

Opération « Portes Ouvertes »

dimanche 20 janvier 2019, par F. JEANNE.

Aujourd’hui, 19 janvier 2019, le Collège Fernand Lechanteur ouvrait ses portes au public dans le cadre de l’opération « Portes Ouvertes ». C’était l’occasion pour les élèves de CM2 de venir une première fois au collège avant la journée de visite qui sera organisée en mai ou juin.
Jeunes et parents étaient accueillis dans la salle du Restaurant scolaire où ils pouvaient prendre une boisson et manger des viennoiseries confectionnées pour l’occasion par l’équipe de cuisine.
Des représentants des parents d’élèves étaient présents pour répondre aux questions des visiteurs et présenter l’association de parents d’élèves (A.P.E.).
Un ordinateur était à disposition pour naviguer sur le site du collège.
Des élèves volontaires prenaient en charge les jeunes et leurs parents pour leur faire visiter l’Etablissement.
Professeurs, C.P.E., agents, secrétaires, assistante sociale étaient présents pour accueillir les visiteurs dans les différents espaces de l’Etablissement et leur présenter le travail effectué avec les élèves, les projets en cours et répondre à toutes les questions.

En Physique, S.V.T. et mathématiques, des expériences, des escape-games et énigmes les attendaient. . A l’entrée de la salle de S.V.T., Fernand attend les visiteurs.
En Arts plastiques, M. Gonzalez a proposé à petits et grands de réaliser des monotypes.
Mme Milliard, professeure de français, accompagnée de quelques élèves, proposait un atelier « calligraphie ».
Les élèves du « Club Bake and Cake » de Mme Roty avaient fait des gâteaux.
Bien sûr, le School of Rock a donné un concert dans la salle d’éducation musicale.
Dans un autre article, on vous présentera d’autres photos de cette opération « Portes Ouvertes » avec notamment des productions d’élèves.