Accueil ::> Les enseignements ::> La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) ::> c. Les projets de la SEGPA ::> Finales nationales des Olympiades des Métiers en Normandie !

Finales nationales des Olympiades des Métiers en Normandie !

samedi 8 décembre 2018, par Mme ELAN.

Journée riche pour les élèves de 3.8 et 3.7 qui se sont rendus vendredi 30 Novembre 2018 aux Olympiades des métiers, véritable vitrine du savoir-faire où 57 métiers étaient en compétition.
L’occasion pour les élèves de venir découvrir des gestes et des environnements professionnels aussi divers et variés que ceux des métiers de l’Alimentation, du Service, du Bâtiment, de l’Automobile, du Végétal et de l’Industrie. Certains ont eu la possibilité de prendre des outils en main et de s’essayer aux gestes des professionnels. D’autres ont participé à des animations ludiques et immersives pour chaque métier en compétition.

Ci-dessous quelques photos des compétiteurs pendant les épreuves.