Accueil ::> Les enseignements ::> L’enseignement général ::> Le stage de découverte obligatoire en 3e ::> Courrier adressé aux parents des élèves de 3e (stage)

Courrier adressé aux parents des élèves de 3e (stage)

mardi 13 novembre 2018, par F. JEANNE.

Madame, Monsieur,

Les élèves de 3e doivent obligatoirement effectuer un stage de découverte. A ce jour, de nombreux élèves n’ont pas rendu de convention signée à leur professeur principal.

Les documents ont été distribués aux élèves au mois de septembre. La convention doit être signée et retournée avant les congés de Noël.

J’attire votre attention sur l’existence d’une plate-forme dédiée à l’aide à la recherche de stage sur Internet.
Il s’agit du dispositif « My future » qui est expérimental cette année dans 5 collèges de Caen et Hérouville dont le collège Lechanteur. Les professeurs principaux en ont informé les élèves.
C’est un dispositif mis en place par une association à but non lucratif à l’initiative de la Direction Académique du Calvados et de l’agglomération « Caen la mer ».
Professeurs principaux, documentalistes et CPE peuvent aider votre enfant.

Les parents d’élèves et élèves qui ont déjà signé une convention ne tiendront pas compte de ce message.