Accueil ::> Le collège ::> Présentation du collège ::> i. Le bilan annuel et les résultats ::> Remise des diplômes

Remise des diplômes

mercredi 24 octobre 2018, par F. JEANNE.

Vendredi 19 octobre, à 18h00, a eu lieu la remise des diplômes du Brevet des collèges (D.N.B.), du Certificat de Formation Générale (C.F.G.) et du Diplôme d’Etudes en Langue Française (D.E.L.F.).
Les anciens élèves de 3ème, désormais scolarisés en classe de 2nde dans de nombreux lycées généraux, technologiques ou professionnels sont revenus pour recevoir leur premier diplôme.
Ils étaient apparemment ravis de se retrouver dans la salle de restauration, et c’est dans une ambiance euphorique que M. El Gerssifi a fait un petit discours de félicitations. Ensuite, M. Jeanne a appelé un par un les élèves reçus et a précisé les bons résultats du Collège Lechanteur. Rappelons que 85,1% des élèves ont obtenu leur Brevet et que parmi ces reçus 83,5% l’ont eu avec mention. 36 d’entre eux ayant obtenu une mention très bien (33% des reçus). Cela augure une bonne poursuite d’études au lycée et dans l’enseignement supérieur.
Ensuite, les professeurs principaux de 3ème de l’an passé ont remis leurs diplômes aux élèves.
Enfin, autour d’un beau buffet qui avait été dressé par les agents, les élèves et leurs parents ont pu grignoter et prendre le verre de l’amitié. Merci aux agents pour leur travail.

TOUTES NOS FELICITATIONS A TOUS NOS ANCIENS ELEVES et BONNE POURSUITE D’ETUDES A EUX TOUS !